Future mamanComment s’habiller enceinte en été ?

Comment s’habiller enceinte en été ?

Comment s’habiller enceinte en été ? Bien que la grossesse soit une période heureuse, on devient vite bougon en été lorsqu’on est gonflée et qu’il fait chaud. La poitrine grossit, les hanches s’élargissent, le ventre s’arrondit de mois en mois… Quels vêtements porter en été lorsqu’on est enceinte ? Retrouvez vite le sourire avec nos petites astuces pour vous permettre de profiter pleinement de votre grossesse, même en plein été !

Comment s’habiller enceinte quand il fait chaud ?

Avec la chaleur estivale, il n’est pas toujours facile de savoir quoi porter pour être à l’aise et souffrir le moins possible des fortes températures. S’habiller enceinte en hiver est un tout autre challenge, mais il n’est pas moins évident. À chaque saison son lot de difficultés !

En tant que maman, je peux vous assurer que pour m’habiller enceinte en été, j’ai misé sur le confort. Ma première grossesse s’est déroulée de septembre à mai donc j’ai échappé à la chaleur. Mais la deuxième grossesse est une toute autre histoire. J’en étais à mon deuxième trimestre lorsque l’été battait son plein. Un conseil en un seul mot : robe de grossesse. Bien que l’épilation soit de mise, vous allez respirer en portant des robes avec une paire de sandales plates.

Pour celles qui souhaitent tout de même être stylée, voici quelques conseils pour s’habiller quand on est enceinte en été.

S’habiller pendant le premier trimestre de grossesse

Nous sommes en été et vous en êtes au premier trimestre de votre grossesse. Cette période est souvent marquée par de forts bouleversements hormonaux et donc émotionnels et les changements physiques commencent à arriver. Au cours de ces trois premiers mois et en plein été, vous pouvez porter :

  • Un pantalon ou un short fluide porté avec un haut à coupe droite. Préférez les matières souples pour favoriser le confort. Les vêtements près du corps peuvent donner encore plus chaud de par leur coupe cintrée ;
  • Une robe à motif ou à volants. La robe fluide est très agréable à porter en été puisqu’elle ne colle pas à la peau. On opte pour des couleurs claires, plus fraîches et tendances pendant la période estivale ;

Pendant le premier trimestre, on peut s’habiller enceinte sans vêtements de grossesse au vu de la taille du ventre.

Le deuxième trimestre de grossesse : s’habiller en été

Voici une petite sélection de vêtements parfaits pour profiter de votre été en étant enceinte de 3 à 6 mois :

  • La robe en popeline de coton légère pour un tombé parfait. Vous pouvez aussi opter pour une robe en tissu fluide avec un imprimé floral ou une jolie robe bohème ;
  • La jupe crayon taille haute est parfaite pour mettre votre ventre en valeur. Complétez votre look avec une écharpe en guise de ceinture et un petit haut blousé ;
  • La chemise ample portée avec un jean de grossesse slim ou mum fit. La chemise oversize peut vous servir de veste, par-dessus une robe et à nouer juste au-dessus de votre ventre par exemple. Elle peut aussi se porter seule pour un look chic et décontracté ;
  • Côté haut, on dit oui au tee-shirt en coton, idéal pour laisser votre peau respirer, tout en étant confortable.

Le troisième trimestre de grossesse : quels vêtements porter ?

Source : Shutterstock – Par NeonShot

Bébé a bien grandi, il est plus lourd aussi et peut parfois vous gêner dans vos déplacements. Le dernier trimestre, la dernière ligne droite, peut être un véritable challenge vestimentaire ! Voici nos conseils pour passer ce cap sans prise de tête, en toute féminité :

  • Une petite robe ample et courte ou un short de grossesse pour montrer vos jolies gambettes ;
  • Un pantalon/short stretch, type legging, pour être à l’aise sans sacrifier son style. À porter avec un tee-shirt simple, plutôt ample pour le confort ;
  • Le kimono peut devenir votre meilleur ami. Il se porte avec tout : robe bohème, tee-shirt blanc, etc. Optez pour un joli kimono coloré pour mettre votre décolleté en valeur ;
  • Des petites sandales plates confortables pour réchauffer vos pieds au soleil. On évite les talons qui peuvent faire souffrir votre dos ;
  • Qui dit été, dit maillot de bain ! Des bikinis de grossesse existent pour mettre en valeur son ventre tout en respectant les formes de son corps.

Lors du troisième trimestre, votre ventre sera bien arrondi, mais vous allez surement prendre du poids uniformément à cause de la rétention d’eau, entre autres. Ainsi, il est important d’essayer les articles pour bien choisir la taille de vos vêtements de grossesse.

Les matières à privilégier pour s’habiller enceinte en été

En été, il fait chaud et on transpire, c’est indéniable. Ainsi, pour être à l’aise, on évite les matières synthétiques. Voici les matières à favoriser pendant votre shopping :

  • Le coton 100 % naturel et biologique : il est doux, pas cher, respirant et agréable à porter.
  • Le lin : cette matière est thermorégulatrice et donc idéale pour lutter contre le chaud. Les vêtements en lin sont très chics, mais il faudra prendre le temps de les repasser.
  • Le lyocell : cette matière transformée à partir de cellulose d’eucalyptus reste douce et confortable.
  • Le chanvre : les vêtements en chanvre sont anti-allergéniques, protègent contre les rayons UV et offrent des coupes élégantes.
Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici