Comment s’habiller enceinte sans vêtement de grossesse ?

Femmes enceintesModeComment s'habiller enceinte sans vêtement de grossesse ?

Avec une grossesse, il est inévitable de voir le corps changer de semaine en semaine. Très vite, une bonne partie de votre garde-robe ne vous conviendra plus et c’est normal ! 

Là où certaines femmes préfèrent investir dans des vêtements de grossesse, d’autres décident de faire l’impasse en conservant des vêtements “classiques”. Même si certaines grandes marques tentent de proposer des vêtements maternité respectant les dernières tendances, passer par le rayon Maternité lorsque l’on est enceinte n’est pas une obligation.

Faut-il vraiment s’acheter des vêtements de grossesse ?

Il faut bien garder à l’esprit que chaque femme ne vit pas sa grossesse de la même manière. Certaines souhaitent être plutôt discrètes en cachant leur ventre tout rond quand d’autres veulent le montrer au monde entier. Chaque femme vit sa grossesse d’une manière différente et il n’y a aucun souci avec cela. 

De ce fait, passer par les boutiques spécialisées pour femmes enceintes peut être un moyen d’officialiser sa grossesse tout en portant des vêtements spécialement conçus pour cette belle aventure… Mais sachez que ce n’est pas obligatoire. 

Alors, comment va-t-on s’y prendre ?

Comment s’habiller avec style pendant sa grossesse ?

Au début, c’est possible de conserver ces vêtements habituels. Puis, au fur et à mesure, le ventre s’arrondit et quelques pièces deviennent indispensables comme le jean de grossesse ou les sous-vêtements de grossesse par exemple. 

Les robes.

Pour ce qui est des robes, vous n’êtes pas obligée de vous rendre dans le rayon Maternité pour trouver de jolies robes qui conviendront à votre petit bidon.

Choisissez des robes confectionnées avec une matière extensible, plutôt fluides et près du corps pour souligner votre silhouette arrondie ou avec une coupe ample pour être à l’aise. Vous pouvez aussi choisir une robe avec une ou deux tailles de plus que d’habitude si vous vous demandez quel taille de vêtement enceinte prendre.

La robe est vraiment le vêtement parfait, elle s’accessoirise avec beaucoup d’éléments comme des baskets tendances, des petits talons, un perfecto ouvert ou une surchemise oversize par exemple. 

En résumé, le passage au rayon maternité n’est pas obligatoire mais gardez bien à l’esprit que les vêtements de grossesse sont justement taillés pour les femmes enceintes. La silhouette est plus avantageuse qu’avec des vêtements normaux sauf si vous souhaitez cacher votre grossesse avec des vêtements. Mais cela dépend de la coupe générale du vêtement en question donc n’hésitez pas à faire des essayages !

Les jupes.

Vous pouvez trouver dans le rayon Maternité, de jolies jupes spécialement pensées pour le corps d’une femme enceinte. Cependant, certaines jupes “habituelles” conviennent tout autant !

Si vous ne souhaitez pas investir dans des jupes de grossesse, optez pour des jupes conçues avec une matière fluide, facilement adaptable à votre ventre rond. Choisissez-les avec une ou deux tailles de plus que d’habitude. Niveau style, la jupe crayon est très flatteuse pour la silhouette lorsque vous êtes enceinte !

Les combinaisons.

Si vous en avez assez des jupes, des robes et des jeans de grossesse, pourquoi ne pas tester les combinaisons ?

Certaines pièces ne sont pas pensées pour les femmes enceintes mais en choisissant une ou deux tailles de plus, elles conviennent parfaitement. Préférez des combis qui peuvent se régler au niveau des bretelles par exemple. De cette manière, votre ventre sera moins comprimé. Si vous vous demandez où trouver des vêtements de grossesse, nous vous avons préparé un article spécialement conçu pour vous guider.

Les matières fluides ou étirables sont toujours à privilégier mais c’est beaucoup une question de ressenti alors n’hésitez pas à tester !

Les pantalons.

Pour ce qui est des pantalons, c’est un peu plus compliqué parce que la coupe habituelle des pantalons n’est pas adaptée à un ventre aussi rond. Vous pouvez toujours porter vos pantalons ouverts en ajoutant un bandeau de grossesse pour le cacher mais celui-ci ne doit pas vous gêner. C’est pourquoi il est important de bien connaitre sa taille de vêtement de grossesse.

Vous avez aussi la possibilité de choisir des vêtements classiques élastiques de type jogging, cargo ou legging par exemple. La ceinture était étirable, ce type de vêtement convient mieux à une grossesse. 

Le passage au rayon Maternité n’est pas obligatoire.

Quand on est enceinte, le rayon Maternité n’est pas un passage obligatoire. Il est conseillé pour certains vêtements comme les jeans de grossesse mais reste optionnel. Des astuces simples existent pour vous éviter d’investir dans des vêtements de grossesse.

En règle générale, quand vous faites votre shopping, prenez vos pièces avec une ou deux tailles de plus que d’habitude et le tour est joué. N’oubliez pas que chaque grossesse est unique et chaque femme la ressent différemment. Il est donc conseillé de bien essayer les vêtements avant de les acheter. 

3/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here