Future mamanComment choisir la taille de ses vêtements de grossesse ?

Comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse ?

Votre grossesse est confirmée, un petit embryon se forme et deviendra un joli bébé potelé ! Au niveau vestimentaire, vous commencez à vous poser des questions. En effet, au bout de quelques semaines, les pantalons, robes et autres vêtements habituels paraissent bien petits… C’est normal puisque votre corps change ! Les vêtements classiques ne sont plus adaptés à votre morphologie. Il est temps d’apprendre à s’habiller quand on est enceinte ! Mais avant tout, savez-vous comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse ?

Quelle taille choisir pour un vêtement de grossesse ?

Les vêtements de grossesse sont bien pensés, car ils sont spécialement conçus pour s’adapter à votre nouvelle morphologie. Dans la majorité des cas, c’est le choix de la taille de pantalon qui pose problème. Pour certaines femmes, le choix est simple : il suffit de prendre la taille habituelle. Si vous portiez du M, choisissez un pantalon de grossesse de taille M.

Toutefois, la grossesse implique des changements physiologiques importants. Votre ventre gonfle, mais il n’est pas toujours le seul ! De nombreuses femmes font de la rétention d’eau et stockent de la graisse. Ainsi, il est fort possible de gonfler de façon uniforme. Dans ce cas, vous pourriez prendre une à deux tailles en plus, selon votre prise de poids

Quelle est la différence entre un pantalon classique et un pantalon de grossesse ?

Le pantalon de grossesse est un vêtement conçu selon la morphologie des femmes enceintes. On distingue deux parties : le pantalon et le tissu qui recouvre le ventre pour un confort maximal. Ainsi, contrairement à un jean classique, le pantalon de grossesse permet de soutenir le ventre de la future maman et ne le comprime pas. Beaucoup plus confortable, il peut être aussi tendance qu’un pantalon classique. Il existe également des jeans de grossesse fabriqués avec une matière plus élastique pour être à l’aise sans délaisser son look.

Quand acheter un pantalon de grossesse ?

Pendant les premières semaines, cacher sa grossesse n’est pas difficile puisque le ventre est encore petit et les vêtements de grossesse ne sont pas encore indispensables. Cependant, avec les semaines qui passent, le ventre prend du volume et vos vêtements habituels ne conviennent plus. Le bon indicateur pour savoir quand passer au pantalon de grossesse est lorsque vous vous sentez à l’étroit dans votre pantalon actuel. Si vous êtes obligée de vous coucher pour l’attacher, ou que la ceinture du pantalon vous gêne, il est temps de faire du shopping ! Pour vous donner une indication plus précise, c’est souvent vers la fin du premier trimestre que le ventre commence à s’arrondir véritablement, même si cela change en fonction des morphologies, puisque toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à regarder ici et là quelques vêtements de grossesse qui peuvent vous plaire et cherchez des astuces pour savoir comment s’habiller enceinte.

Quelle est la différence entre un pantalon classique et un pantalon de grossesse ?

Quelle taille pour les hauts de grossesse ?

On en revient au même principe qu’avec les pantalons de grossesse. Pour le t-shirt, la chemise ou la blouse, vous pouvez conserver votre taille habituelle. En revanche, si votre prise de poids est globale, il est fort probable que vous ayez besoin d’une taille en plus pendant le deuxième trimestre. En fin de grossesse, une femme faisant initialement du M peut faire du XL ou bien du XXL. Rassurez-vous, après l’accouchement, vous allez rapidement perdre l’eau et la graisse stockée dans votre corps. Quant à votre ventre, ne négligez pas la rééducation du périnée et des abdominaux !

Pourquoi acheter des hauts de grossesse ?

À première vue, on peut penser que les hauts de grossesse, c’est-à-dire les tee-shirts, chemises et pulls, ne sont pas très utiles. Il suffit de prendre une ou deux tailles de plus et le tour est joué… Et bien, détrompez-vous ! Les vêtements de grossesse ont plusieurs avantages. Ils sont composés de matières souples pour plus de confort, leur forme est extensible pour s’adapter à votre morphologie, ils peuvent se porter pendant et après la grossesse et ils sont spécialement taillés pour embellir la silhouette. En effet, les tee-shirts, pulls et même les robes de grossesse sont cousus en rond au niveau du ventre. Le vêtement recouvre ainsi joliment le ventre et ne remonte pas, contrairement à un vêtement classique.

À lire : Comment s’habiller enceinte sans vêtements de grossesse ?

Pourquoi acheter des hauts de grossesse ?
Source : omurden cengiz / unsplash

Qu’est-ce qu’un bandeau de grossesse et quand doit-on le porter ?

Le bandeau de grossesse est un vêtement qui entre dans les indispensables du dressing d’une femme enceinte. Il s’agit d’un bandeau placé au niveau de son ventre. Destiné aux futures mamans, ce vêtement est particulièrement apprécié en fin de grossesse. De plus, il offre une couche supplémentaire pour rester bien au chaud. Vous en trouverez chez toutes les marques qui font des vêtements de grossesse. Le bandeau de grossesse se porte sur les vêtements, mais également en dessous :

  • Sous les vêtements : pour porter des tee-shirts classiques, pulls ou pantalons taille basse devenus trop courts pour couvrir complètement le ventre.
  • Sur les vêtements : il garde le ventre bien au chaud et met en valeur les jolies courbes de la future maman.
Source : Coochicookid / Instagram

La taille des chaussures pendant la grossesse : on en parle !

On évoque toujours les vêtements de grossesse, mais vous a-t-on déjà parlé de la taille des chaussures ? Effectivement, comme je l’ai mentionné ci-dessus, certaines femmes “gonflent” en fin de grossesse. Les jambes, les chevilles et les pieds sont compris dans le lot ! C’est pourquoi vous devriez prévoir un budget chaussures au cas où… Généralement, une taille supérieure à votre taille habituelle devrait suffire pour marcher confortablement.

Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici