Comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse ?

Femmes enceintesModeComment choisir la taille de ses vêtements de grossesse ?
- Advertisement -

Au bout de quelques semaines, les pantalons, robes et autres vêtements habituels paraissent bien petits… C’est normal puisque votre corps change ! Les vêtements classiques ne sont plus du tout adaptés à votre morphologie.

Mais comment s’habiller quand on est enceinte ? Voici quelques conseils qui peuvent être utiles !

Quelle taille choisir pour un vêtement de grossesse ?

Les vêtements de grossesse sont bien pensés car ils sont spécialement conçus pour s’adapter à votre nouvelle morphologie. Dans la majorité des cas, c’est le choix de la taille de pantalon qui pose problème.

Pour la plupart des grossesses, les femmes prennent du poids de manière graduelle, c’est-à-dire que la prise de poids est normale. Si vous êtes dans ce cas, choisir son pantalon de grossesse est plus simple, il suffit de prendre votre taille habituelle. Si vous portiez du S, choisissez un pantalon de grossesse de taille S.
En revanche, si vous prenez du poids plus vite que la normale (votre médecin vous l’indiquera), choisissez la taille au-dessus pour plus de confort. 

Pour résumer, les pantalons de grossesse ont une coupe qui a déjà pris en compte l’évolution de votre ventre. Que vous choisissez un jean, un pantalon ample ou un legging, ils sont tous conçus de la même manière. Prenez donc votre taille habituelle !

Quelle est la différence entre un pantalon classique et un pantalon de grossesse ?

Le pantalon de grossesse est un vêtement conçu pour la morphologie des femmes enceintes. Contrairement à un jean classique, le pantalon de grossesse permet de soutenir et non de comprimer le ventre de la future maman. Beaucoup plus confortable, il peut être aussi tendance qu’un pantalon classique. 

Il existe également des jeans de grossesse fabriqués avec une matière plus élastique pour être à l’aise sans délaisser son look. Grâce à ces vêtements, le ventre peut s’épanouir !

Quand acheter un pantalon de grossesse ?

Dans les premières semaines, cacher sa grossesse n’est pas difficile puisque le ventre est encore petit et les vêtements de grossesse ne sont pas encore indispensables. 

Cependant, avec les semaines qui passent, le ventre prend du volume et vos vêtements habituels ne conviennent plus.

Le bon indicateur pour savoir quand passer au pantalon de grossesse est lorsque vous vous sentez à l’étroit dans votre pantalon actuel. Si vous êtes obligée de vous coucher pour l’attacher, vous n’êtes pas à l’aise, la ceinture du pantalon vous gêne etc. Tous ces points vous indiquent qu’il est temps de changer !

Pour vous donner une indication plus précise, mais cela change en fonction des morphologies puisque toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière, c’est souvent vers la fin du premier trimestre que le ventre commence à s’arrondir véritablement. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à regarder ici et là quelques vêtements de grossesse qui peuvent vous plaire !

Quelle est la différence entre un pantalon classique et un pantalon de grossesse ?

Pourquoi acheter des hauts de grossesse ?

À première vue, on peut penser que les hauts de grossesse, c’est-à-dire les tee-shirts, chemises et pulls, ne sont pas très utiles. Il suffit de prendre une ou deux tailles de plus et le tour est joué… Eh bien détrompez-vous ! Les vêtements de grossesse ont plusieurs avantages :

  • Composés de matières souples pour plus de confort ;
  • Leur forme est extensible pour s’adapter à votre morphologie ;
  • Peuvent se porter pendant et après la grossesse ;
  • Spécialement taillés pour embellir la silhouette.

En effet, les tee-shirt, pulls et même les robes de grossesse sont cousus en rond au niveau du ventre. Le vêtement recouvre ainsi joliment le ventre et ne remonte pas, contrairement à un vêtement classique.

Pourquoi acheter des hauts de grossesse ?
Source : omurden cengiz / unsplash

Qu’est-ce qu’un bandeau de grossesse et quand doit-on le porter ?

Le bandeau de grossesse est un vêtement qui entre dans les indispensables du dressing d’une femme enceinte.

Il s’agit donc d’un bandeau placé au niveau de son ventre. Destiné aux futures mamans, ce vêtement est particulièrement apprécié en fin de grossesse. De plus, il offre une couche supplémentaire pour rester bien au chaud. Vous en trouverez chez toutes les marques qui font des vêtements de grossesse.

Le bandeau de grossesse se porte sur les vêtements mais également en dessous :

  • Sous les vêtements, pour porter leurs anciens tee-shirts, pulls ou pantalons taille basse devenus trop courts pour couvrir complètement le ventre.
  • Sur les vêtements, il garde le ventre bien au chaud et met en valeur les jolies courbes des futures mamans.
Source : Coochicookid / Instagram
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot