Comment s’habiller quand on est enceinte ?

Femmes enceintesComment s'habiller quand on est enceinte ?

La grossesse comporte son lot d’inquiétudes : alimentation, santé, poids, rendez-vous médicaux, finances, couple… Bref, toute votre vie est chamboulée. Il y a une chose à laquelle on ne pense pas toujours lors des premières semaines de grossesse : les vêtements. Pas les vêtements de bébé, non, les vôtres, en tant que future maman ! Et oui, votre ventre va prendre de la place et votre garde-robe va être en congé un petit moment. Comment s’habiller quand on est enceinte ? Où trouver des vêtements de grossesse tendance ? Voici quelques conseils et des inspirations de looks intemporels pour future maman !

Comment avoir du style enceinte ?

Le style, c’est bien, le confort, c’est mieux. Chaque grossesse étant différente, il faut bien prendre en compte que ce qui vaut chez l’une ne vaut pas chez une autre. Dans la plupart des cas, on va pouvoir porter les vêtements habituels les premières semaines de grossesse et être tellement lourde à la fin qu’on va jurer uniquement par les robes XXL et les leggings. C’est un fait avéré (allez faire un tour à la maternité pour voir de vos propres yeux). Je vous garantis que les femmes enceintes hyper stylées sont bien heureuses de quitter leurs talons une fois arrivées chez elles et sont reconnaissantes de ne pas avoir chuté !

Etre enceinte n’empêche pas d’être stylée, mais il faut savoir doser, car les jambes lourdes et un ventre chargé n’aident pas à favoriser le style. Il me semble que le plus important quand on est enceinte et qu’on veut rester belle et sexy, c’est de tout faire pour respecter sa morphologie. D’ailleurs, on adore toutes montrer notre ventre, comme pour crier au monde “je suis enceinte, je n’ai pas avalé 3 burgers ce midi ! ”.

Soyez fière de vos formes et montrez-les ! Question style, on continue à respecter les règles des 3 couleurs, ainsi que les règles sur les matières. La grossesse est parfois une bonne occasion pour changer de style transitoirement. Si vous êtes très working girl, pourquoi ne pas choisir un look casual chic ? C’est plus cool, plus confortable et vous pourrez toujours porter vos vestes de tailleur !

Quoi qu’il en soit, si vous aimez montrer votre baby bump, choisissez un haut moulant. Dans le cas où vous désirez cacher votre grossesse avec des vêtements, évitez l’erreur fatale de passer du moulant à l’extra large, vous serez grillée en trois secondes !  La meilleure solution est de passer simplement à des hauts un peu plus grands (une taille de plus devrait suffire). Si vous gonflez un peu dès les premières semaines, prétextez une inflammation du côlon (l’excuse parfaite pour esquiver le verre de Champagne au jour de l’an).

Comment s’habiller enceinte selon la saison ?

S’habiller quand on est enceinte est parfois un casse-tête à cause de la météo, mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Savez-vous qu’enfiler des bottines à lacets à 8 mois et demi de grossesse est presque impossible ? Pour les chaussures, gardez un mot à l’esprit : fermeture-éclair.

S’habiller enceinte en été : vêtements légers

Comment s’habiller enceinte en été ? S’habiller quand on est enceinte l’été, c’est facile ! À partir de 4 mois de grossesse, le ventre est bien arrondi et il n’y a rien de plus confortable qu’une robe de grossesse en coton et de sandales plates avec des bonnes semelles.

Source : Shutterstock – Par Olena Yakobchuk

S’habiller enceinte en hiver : vêtements pratiques

En revanche, lorsqu’il fait froid, il faudra vous équiper davantage. En hiver, vous risquez de vous retrouver un peu coincée dans vos bottes et votre veste ne se fermera probablement pas. Par conséquent, optez pour des bottes style Timberland, une parka de grossesse et des pulls de grossesse pour ne pas avoir un crop top en pleine saison hivernale ! Pour plus de conseils mode, rendez-vous sur notre article : Comment s’habiller enceinte en hiver ?

Comment s’habiller les 3 premiers mois de grossesse ?

Durant le premier trimestre, il est tout à fait possible de s’habiller enceinte sans vêtement de grossesse. En règle générale, on prend quelques petits kilos, car le corps a tendance à stocker des réserves de nutriments, mais votre ventre n’est pas proéminent.

Privilégiez toutefois les vêtements confortables et élastiques, surtout au niveau du bas. Le bas ventre peut effectivement être plus gonflé qu’auparavant, alors autant être à l’aise. Les vêtements de grossesse n’étant pas encore indispensables, profitez de pouvoir vous habiller comme bon vous semble !

Quels vêtements de grossesse acheter ?

Vous ne savez pas quand commencer à acheter des vêtements de grossesse ? Comme je l’ai précisé dans un article spécifique, prenez votre temps et achetez tout au fur et à mesure. Il est effectivement difficile de prévoir votre évolution physique. Parfois, on prend uniquement dans le ventre et au dernier trimestre : pouf ! On fait de la rétention d’eau et on gonfle un peu de partout ! Rien de dramatique, mais autant acheter des vêtements à sa taille au fur et à mesure de la grossesse.

Il faut savoir que lorsqu’on est enceinte, la prise de poids peut être localisée au niveau du ventre, ou bien généralisée. Outre votre alimentation, il s’agit surtout d’une question de génétique et de métabolisme. Alors, on ne panique pas, on mange le plus sainement possible et on a le temps de prendre soin de soi une fois que bébé est né et qu’on retrouve un sommeil correct.

Où acheter ses vêtements de grossesse ?

Lorsqu’on cherche où trouver des vêtements de grossesse, il n’est pas nécessaire de se creuser la tête trop longtemps. Il suffit de savoir quelle marque fait des vêtements de grossesse et honnêtement, on a vite fait le tour : Kiabi Maternité, H&M, Envie de Fraise, Orchestra, Séraphine, Sézane, etc. En boutique ou en ligne, vous trouverez des vêtements pour femme enceinte tendance à des prix variables. Effectivement, certaines enseignes de luxe se sont lancées sur le marché de la grossesse avec une collection maternité (Givenchy, Lanvin, Ralph Lauren).

Vous avez un petit budget ? Faites un tour sur Vinted pour trouver des vêtements de grossesse pas chers et en très bon état !

Inspirations de look enceinte

En manque d’idée pour vous habiller pendant votre grossesse ? Voici 3 looks femme enceinte intemporels pour l’été et pour l’hiver.

Inspiration look femme enceinte en été

  • Robe midi fleurie ou pastel + sandales plates + chapeau de paille : tenue idéale pour se promener en ville, faire des courses, ou se rendre chez la sage-femme.
  • Petite robe noire moulante + talons compensés : c’est la tenue de grossesse à adopter pour une soirée !
  • Pantalon de grossesse en lin + t-shirt + gilet léger : ce look intemporel est adapté à toutes les situations et à n’importe quel temps (pluie d’été, vent, soleil).
Source : Shutterstock – Par Martin Valigursky

Inspiration look femme enceinte en hiver

  • Robe pull mi-cuisses+ bottes en dessous des genoux + manteau mi-cuisse : une tenue chic et confortable qui met en avant votre baby bump !
  • Jean mom de grossesse taille basse + pull coloré col V + bottines plates + bola de grossesse + manteau long : vous pouvez sophistiquer cette tenue avec une coiffure style chignon et une paire de boucles d’oreilles, mais vous serez parfaitement à l’aise en toutes circonstances.
  • Pantalon en maille + chemise + manteau longueur de cheville + bottines de la même couleur que le manteau : c’est une tenue idéale pour aller travailler, la maille est chaude et confortable, que demander de plus ?!

S’habiller quand on est enceinte est un exercice périlleux : on veut être à l’aise, stylée et tendance, sans se ruiner étant donné qu’on change de tour de taille en permanence ! Alors soyez patiente et privilégiez toujours le confort au style !

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here