Jeune mamanSextoys : retrouver sa sexualité autrement après bébé

Sextoys : retrouver sa sexualité autrement après bébé

La sexualité est généralement reléguée au second plan après la naissance d’un enfant. Avec la fatigue, les effets physiques de l’accouchement et les nouvelles responsabilités liées à l’arrivée de bébé, la jeune maman peut ne plus ressentir de désir. Les sextoys pour femmes s’avèrent très utiles dans la redécouverte du plaisir sexuel et de l’autonomie féminine. Ils aident à retrouver la libido en permettant de se réapproprier ses sensations et contribuent au renouvellement de l’intimité post-partum. Cependant, tous les sextoys ne se valent pas. Il convient de privilégier des accessoires de qualité et dotés d’un joli design. Retrouvez ci-après plusieurs conseils pour atteindre l’orgasme et une sexualité épanouie après bébé à l’aide de sextoys.

La redécouverte de sa sexualité en post-partum

Après la grossesse, les femmes et les couples font face à des défis tant physiques que psychologiques. L’accouchement a entraîné de nombreux bouleversements au niveau du corps de la jeune maman. Cette dernière est susceptible de ressentir de l’inconfort, voire des douleurs, notamment si elle a subi des complications. Les changements hormonaux post-partum peuvent aussi entraîner chez elle une baisse de libido.

D’autre part, une femme qui a accouché récemment peut avoir du mal avec son nouveau corps. Ventre flasque, seins tendus, lochies… tout cela risque de brider sa sexualité. Le couple peut en outre ne plus avoir le temps d’y penser avec les biberons à préparer, les couches à changer, le manque de sommeil, etc. 

Les sextoys pour femmes sont une excellente solution pour reprendre doucement l’activité sexuelle après la naissance de bébé. Ils permettent en effet aux jeunes mamans de redécouvrir ce qui leur procure du plaisir et de déterminer ce qui est douloureux ou désagréable.

Il existe sur le marché un large choix de sextoys destinés aux femmes. Les accessoires suivants sont particulièrement adaptés à la période post-partum :

  • Le stimulateur clitoridien. Il est conseillé d’opter pour ce jouet sexuel féminin pour commencer, car il n’implique pas de pénétration. À part le gland du clitoris, il peut s’utiliser sur d’autres zones érogènes (tétons, vagin, anus, etc.) ;
  • Le vibromasseur. Figurant parmi les sextoys préférés des femmes, cet accessoire a l’avantage d’accélérer la guérison des tissus vaginaux après l’accouchement en améliorant leur flexibilité et la circulation sanguine ; 
  • Les boules de geisha et l’œuf vibrant. En plus de procurer du plaisir, ces sextoys contribuent à la rééducation du périnée post-partum, car ils tonifient le muscle périnéal.

Certains sextoys se distinguent par leur caractère innovant, leur esthétique et leur capacité à augmenter le plaisir. C’est notamment le cas du sextoy rabbit qui fait de l’ombre au traditionnel gode. Ce vibromasseur rechargeable séduit par son design moderne. Agissant tant au niveau de la stimulation du point G que du clitoris, il est très efficace pour atteindre l’orgasme.

Comment choisir son sextoy post-bébé ?

Source : Shutterstock – Par Vjacheslav_Kozyrev

Grâce aux sextoys, les femmes peuvent renouer avec leur sexualité durant leur période de post-partum. Il est néanmoins indispensable de bien choisir son jouet coquin. Portez une attention particulière au matériau. Les accessoires en silicone ou en latex sont particulièrement conseillés. Doux et souples, ils respectent la sensibilité d’une jeune maman après l’accouchement. Assurez-vous toutefois qu’ils sont dépourvus de substances nocives pour la santé comme les phtalates avant de procéder à un achat et de demander toute livraison.

Voici d’autres critères à prendre en compte lors du choix d’un sextoy pour femme :

  • La sécurité. Préférez les produits certifiés pour ne courir aucun risque ;
  • Le prix. Faîtes attention aux sextoys trop bon marché, car ils sont généralement de piètre qualité et peuvent contenir des substances dangereuses ;  
  • L’innovation. Misez sur les accessoires avec des technologies récentes, parce qu’ils ont été pensés pour décupler le plaisir.

Derniers cris en matière de sextoys : pour un plaisir sans cesse renouvelé

L’univers des sextoys ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs. Véritable révolution, le stimulateur clitoridien à succion est susceptible d’intéresser les femmes et les couples lesbiens qui veulent donner un coup de fouet à leur sexualité après l’arrivée de bébé. Reposant sur un système de micro-aspirations, ce jouet coquin lancé par la marque Womanizer est réputé pour procurer des orgasmes très intenses. Son prix varie de 50 à 200 euros.

Parmi les nouveautés, on retrouve aussi les sextoys connectés. Ces derniers peuvent être contrôlés à partir d’une application dédiée installée sur un smartphone. Ils aident les jeunes mamans à redécouvrir leur sexualité de façon progressive en leur permettant de choisir le rythme et l’intensité de leurs expériences. Ce type de jouet sexuel renforce aussi l’intimité des couples, car les partenaires peuvent à tout moment se donner du plaisir, et ce, même en cas d’éloignement physique. Il faut compter en moyenne 120 euros pour un sextoy connecté, contre 50 euros pour un modèle classique.

Précautions à prendre en compte pour l’utilisation de son sextoy

L’hygiène est un aspect qu’il faut impérativement prendre en compte dans l’utilisation de sextoys. En contact direct avec les parties intimes, les jouets sexuels doivent être nettoyés pour éviter les risques pour la santé (irritations, infections vaginales ou urinaires, etc.). Le nettoyage permet aussi d’optimiser leur longévité. Il doit être systématiquement réalisé après chaque utilisation :

  • Nettoyez vos sextoys avec de l’eau tiède et du savon. Les détergents sont à éviter, car ils peuvent les détériorer ;
  • Si vos jouets intimes sont équipés d’un moteur, veillez à éviter cette zone ;
  • Rincez soigneusement vos sextoys et essuyez-les avec un chiffon propre.                                
Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici