Les enfantsSac à langer : que faut-il mettre dedans ?

Sac à langer : que faut-il mettre dedans ?

En tant que parents, nous savons à quel point il est important d’être préparés lorsqu’il s’agit de sorties avec notre bébé. C’est pourquoi un sac à langer bien équipé est indispensable pour faciliter nos déplacements et nous permettre de faire face à toutes les situations. Mais que doit contenir ce sac à langer pour être vraiment pratique ?

Les indispensables à avoir dans son sac à langer

Un sac à langer bien équipé doit contenir certains produits pour bébé indispensables. Voici une liste détaillée de ce que vous devez absolument avoir dans votre sac à langer :

  1. Couches : Prévoyez suffisamment de couches pour la durée de votre sortie. Pour un nouveau-né, il est en général recommandé d’avoir une couche pour chaque heure de sortie.
  2. Lingettes : Les lingettes comme les Pampers Fresh Clean XXL sont indispensables pour nettoyer les fesses de bébé lors du change. Prévoyez un paquet entier dans votre sac à langer.
  3. Sacs à couches : Les sacs à couches sont utiles pour jeter les couches sales en toute propreté. Ils sont également très pratiques pour transporter les affaires sales jusqu’à la maison.
  4. Biberons : Si votre bébé est nourri au biberon, prévoyez suffisamment de biberons comme les biberons MAM pour la durée de votre sortie. N’oubliez pas d’emporter également de l’eau et du lait en poudre.
  5. Vêtements de rechange : Prévoyez des vêtements de rechange pour votre bébé en cas de petits accidents ou de tâches.
  6. Crème pour le change : Une crème pour le change, comme la crème protectrice anti-érythèmes Mustela, est indispensable pour protéger la peau de bébé des irritations.
  7. Doudou : Le doudou est souvent le meilleur ami de bébé. N’oubliez pas de l’emporter avec vous pour rassurer votre bébé lors de vos déplacements.

Tout prévoir pour le change de bébé

Changer la couche de bébé régulièrement est essentiel pour éviter les irritations, les rougeurs mais aussi les petites fuites et ce même en déplacement. Pour changer bébé en toute sérénité, prévoyez toujours une couche propre dans votre sac à langer pour changer bébé en cas de besoin. N’oubliez pas d’emporter avec vous des lingettes qui sont très pratiques pour nettoyer les fesses de bébé lors du change en déplacement.

Une serviette de change est également utile pour changer bébé sur une surface propre et douce. Enfin, si bébé à une peau sensible, pensez à prendre avec vous une petite crème pour protéger la peau de bébé des irritations.

Comment anticiper le repas de bébé ?

Un sac à langer avec des biberons et d'autres articles posés sur une table. On peut mettre dedans tout le nécessaire pour bébé.
Source : Shutterstock – Par New Africa

Prévoir de quoi nourrir son bébé lors de vos déplacements est essentiel pour éviter les fringales et les pleurs. Si votre bébé est alimenté au biberon, prévoyez suffisamment de biberons pour la durée de votre sortie. N’oubliez pas de prévoir suffisamment d’eau et de lait en poudre pour préparer les biberons de votre bébé.

Si votre bébé a déjà commencé la diversification alimentaire, prévoyez suffisamment de petits pots pour la durée de votre sortie. Pensez aussi aux petits couverts adaptés aux mains des enfants. Si vous vous déplacez dans un endroit équipé d’un micro-ondes et/ou chez quelqu’un, vous pourrez également transporter une assiette pour que bébé se sente comme à la maison. Enfin, avoir des petits gâteaux à disposition pourrait vous aider en cas de crise ou de fringale de votre bout de chou.

Préparer une trousse de secours, à emporter partout

Une trousse de secours est indispensable pour faire face aux petits bobos du quotidien. Voici quelques éléments à prévoir dans votre trousse de secours :

  1. Des compresses : Des compresses sont utiles pour nettoyer les plaies et les égratignures.
  2. Des pansements : Des pansements sont indispensables pour protéger les plaies et les égratignures.
  3. Du sérum physiologique : Du sérum physiologique est utile pour nettoyer les yeux et le nez de votre bébé.
  4. De l’arnica : De l’arnica est efficace pour calmer les bosses et les bleus.
  5. De la crème solaire : La crème solaire est indispensable pour protéger la peau de votre bébé lors des expositions au soleil.

Un sac à langer bien préparé est indispensable pour faciliter les déplacements avec bébé. N’oubliez pas de toujours prévoir suffisamment de couches, de lingettes, de biberons et de vêtements de rechange. Préparez également une trousse de secours en cas de petits bobos. Et enfin, n’oubliez pas d’emporter quelques jouets pour occuper votre bébé lors des déplacements. Bonne route !

Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici