Future mamanLe sweat à capuche : idéal pour les femmes enceintes

Le sweat à capuche : idéal pour les femmes enceintes

Durant la grossesse, vous êtes nombreuses à zapper les vêtements de maternité et à afficher votre babybump en continuant à porter vos vêtements de tous les jours. Mais au fil des mois, le besoin de vêtements amples, élastiques et confortables s’impose. Il est désormais presque obligatoire de se diriger vers le rayon grossesse des magasins de vêtements.

Entre les pantalons, robes et chemisiers, une pièce provoque généralement un véritable coup de cœur : le sweat à capuche.

Cocooning, confortable et agréable à porter aussi bien à la maison qu’à l’extérieur, voici nos conseils sur comment faire de ce vêtement un incontournable de votre garde-robe durant cette période inoubliable de votre vie !

Comment et avec quoi porter un sweat à capuche quand on est enceinte ?

Idée reçue numéro 1 : Pas facile d’allier confort et style quand on enceinte. Pourtant, il est nécessaire de savoir se mettre à l’aise lors de sa grossesse. Faites le choix de briser les codes vestimentaires de la grossesse en vous réconciliant avec le streetwear, et cela, en toutes saisons.

Ayant l’avantage d’être très polyvalent, le sweat avec capuche ou hoodie pour femme enceinte s’adapte au look décontracté tout en restant chic, au bureau comme à la maison.

Il protège les futures mamans contre le froid et leur procure une sensation de confort dont elles ont vraiment besoin.

Zoom sur quelques conseils pour porter le sweat à capuche comme un pull, ou même comme une veste !

Comment et avec quoi porter un sweat à capuche quand on est enceinte ?
Source : shutterstock.com

Le sweat à capuche pour sortir ou au bureau

Sous une veste noire, optez pour un hoodie de couleur flashy, porté sur un pantalon à taille élastique. Le sweat se porte également sous un blouson imprimé, un trench ou un manteau oversize. Il peut être mis en valeur sur une robe, utilisé en version gilet, en retroussant ses manches pour laisser apparaître les motifs de la robe par exemple.

Pensez aussi à sublimer votre style avec des accessoires de mode tendance, comme un bijou ou encore un sac banane ou bandoulière, pour compléter le look streetstyle. Enfin, le maquillage et une jolie manucure apportent une touche de féminité qui vous rend encore plus belle.

Le sweat à capuche à la maison

Chez vous et durant votre temps libre, profitez des moments de douceur avec un sweat à capuche, porté sur un legging ou un jean. Confortable et facile à porter comme un pull, il est parfait pour se détendre à la maison comme à l’extérieur.

On peut aussi opter pour un total look sportif, en version jogging/ basket. Car oui, même les grandes marques sportives proposent une collection maternité pour accompagner les mamans sportives dans leur nouvelle aventure. Le sportswear de grossesse s’adapte aux codes féminins avec des jolis coloris et des coupes adaptées.

Quel est le prix d’un sweat à capuche ?

Idée reçue numéro 2 : il faut casser sa tirelire pour s’offrir des vêtements de grossesse.

Le sweat à capuche pour femmes enceintes est disponible pour toutes les bourses. Son prix évolue en fonction de la qualité, de la taille et des marques proposées.

On en trouve pour tous les budgets, allant d’une dizaine d’euros chez certaines chaînes de magasins d’habillement à prix discount à une centaine d’euros pour les marques sportives par exemple. En moyenne, il faut débourser un peu plus de cinquante euros pour un sweat de qualité et durable.

Les sweats de portage sont un peu plus chers que les sweats ordinaires. Comptez entre 80 et 150 euros. Si le sweat à capuche est devenu un vêtement tendance, il reste un investissement durant la grossesse et post-grossesse. La meilleure façon de choisir son sweat à capuche, c’est de penser à optimiser son usage pour l’utiliser de façon régulière.

Comment bien le choisir pour sa grossesse ?

Idée reçue numéro 3 : le sweat ne va pas aux femmes enceintes. On pense souvent que le sweat ne fera qu’accentuer le ventre et le faire paraître plus gros. Or, le sweat est une pièce phare de la garde-robe d’une femme enceinte lorsqu’il n’est plus possible de s’habiller sans vêtement de grossesse.

Les critères pour choisir son sweat

Un bon sweat à capuche doit tout d’abord être en matière dense, en coton ou en molleton pour procurer bien-être et douceur. Au niveau de la taille, le sweat à capuche pour femme enceinte est déjà pensé comme une pièce ample, qui s’adapte aux rondeurs. Pensez à le choisir en fonction de votre silhouette, qui subit des modifications au fil des mois.

Pour renforcer son côté stylé et féminin, on choisit un sweat de couleur ou bien un sweat avec un logo, des motifs fleuris ou un message sympa.

Comment bien le choisir pour sa grossesse ?
Source : shutterstock.com

Le sweat d’allaitement

Il se présente comme un sweat à capuche normal, pourtant le sweat d’allaitement à la particularité de posséder une ouverture latérale au niveau du sein, fermée par un zip ou à bouton-pression. Si celui-ci se porte au quotidien, il est parfait pour allaiter son bébé en toute discrétion et sans aucun souci !

Le sweat zippé

Enfin, le sweat zippé est un vêtement incontournable, tout comme le sweat de portage. Il s’agit d’une pièce évolutive multifonction, que vous pouvez porter durant les derniers mois de grossesse et après l’accouchement. Grâce à son ouverture et son empiècement amovible, il accueille bébé dans un nid douillet, qui le protège du vent, du froid et de la pluie.

En termes de parité, les designers ont fait fort ! Saviez-vous mesdames qu’il existe des sweats de portage pour papas ?

Dans tous les cas, les futures mamans peuvent demander conseils auprès des magasins spécialisés pour obtenir les informations qu’elles désirent sur leur style et leur habillement durant la grossesse.