Comment gérer la sortie de classe de vos enfants ?

LifestyleComment gérer la sortie de classe de vos enfants ?
- Advertisement -

Sans une bonne organisation, la sortie de classe de vos enfants constituera un casse-tête. En effet, vous ne pourrez pas les laisser rentrer seul jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment indépendants. Comment mieux gérer les sorties d’école ? Voici quelques astuces.

Faire appel à une nounou à domicile

L’époque où la nounou ne gardait les enfants qu’à la maison est révolue. Aujourd’hui, ces professionnels de la petite enfance proposent des services sur-mesure pour faciliter le quotidien des parents. Si les cours se terminent trop tôt et que vous n’avez pas le temps de récupérer vos loulous, vous pouvez laisser la tâche à la nounou. Celle-ci se rendra directement à l’école et ramènera les bouts de chou chez vous. Elle pourra également s’occuper d’eux une fois rentrée. En effet, entre le goûter, les devoirs, le bain… vous n’aurez peut-être pas le temps de tout faire une fois rentré du bureau. Si vous êtes en quête d’une nounou fiable et passionnée par son métier, vous pouvez trouver la perle rare à l’agence Assadia à Metz.

Faire appel à une nounou à domicile
Source : shutterstock.com

S’abonner au bus scolaire

Si l’école de vos enfants propose ce type de service, n’hésitez pas à les y inscrire. En effet, cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous aurez un emploi du temps chargé. Les bus scolaires récupèrent tous les enfants une fois les cours terminés. Ce moyen de transport permet de déposer chaque bambin à leur domicile dans le respect des normes de sécurité et en tout confort. Les bus scolaires sont conduits par des chauffeurs expérimentés et spécialement formés aux gestes de premier secours. Ils sont en mesure d’accompagner vos enfants à destination tout en restant à leur écoute. La plupart des chauffeurs de bus scolaire s’accompagnent d’un assistant pour porter et assurer la sortie des plus petits de la voiture.

Engager une baby-sitter

Si vous ne pouvez pas vous occuper des bouts de chou dès leur arrivée à la maison, faire appel à une baby-sitter est recommandé. En plus de récupérer vos enfants à la sortie de classe, celle-ci pourra s’en occuper jusqu’à votre arrivée. La baby-sitter est une personne compétente, capable d’assurer un service de garde d’enfant sur mesure. Elle peut aider vos loulous à faire leur devoir et à apprendre leur leçon. Elle est également en mesure de proposer des activités ludiques adaptées à l’âge de vos bambins le temps que vous fassiez vos courses ou que vous terminiez votre travail. S’il vous arrive de rentrer tard, vous pouvez demander à la baby-sitter de préparer le dîner, de s’occuper des bains et de coucher les enfants.

Les petits services entre parents

Pour bien gérer la sortie de classe, vous pouvez vous organiser avec les autres parents. Si vous vous entendez bien avec vos voisins et que vos enfants vont dans la même école, vous pouvez leur demander de récupérer vos bouts de chou. En contrepartie, vous pouvez très bien proposer d’autres services qui allégeront les tâches de vos voisins comme sortir les poubelles, promener leur chien, s’occuper de leurs enfants pendant les week-ends… N’hésitez pas non plus à demander ce service à vos proches si ceux-ci habitent à proximité.

Les petits services entre parents
Source : shutterstock.com

Héberger une jeune fille au pair

Pour mieux gérer votre emploi du temps et être sûr que les enfants ne vous attendent pas des heures devant le portail de l’école, hébergez une jeune fille au pair. Il s’agit d’une jeune étrangère qui s’occupera de vos enfants en échange d’un toit, d’un repas et de quelques argents de poche. Outre le fait de déposer et récupérer les bambins à la sortie de classe, vous pourrez aussi demander à la jeune au pair de vous aider dans les tâches ménagères, d’occuper les tout-petits pendant les vacances scolaires, de leur préparer des goûters, de jouer avec eux ou encore de les conduire à leurs activités parascolaires.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot