Quelle peluche choisir pour le Noël de bébé ?

BébéQuelle peluche choisir pour le Noël de bébé ?

Le doudou est le premier petit compagnon de bébé. Il l’accompagne depuis sa naissance et cette belle alchimie continue pendant plusieurs années. Pour bébé, le doudou est un lien entre son univers et le monde extérieur. Il lui apporte soutien, sécurité et douceur lorsque maman ou papa n’est pas là.

Le doudou pour bébé tient une place très importante dans son développement. Lorsque l’on parle des cadeaux de Noël, il est rare de faire référence à une peluche pour bébé et pourtant… Il s’agit là d’un cadeau important, doux et moelleux, pour les plus petits !

Une large panoplie de doudous et peluches existent pour accompagner l’enfant. Tantôt peluches d’activités, tantôt peluche pour s’endormir, il y en a pour tous les âges, tous les besoins et dans tous les univers.

Quelle peluche pour un nouveau-né ?

Le choix d’une peluche pour un bébé doit respecter certains critères.

Idéalement, la peluche doit être douce et hypoallergénique limitant ainsi les risques d’irritations cutanées. Son doudou l’accompagne partout, elle doit donc être conçue pour respecter sa peau fragile. Pour plus d’hygiène, privilégiez les peluches et doudous qui se lavent en machine.

De plus, un autre critère essentiel lorsque l’on choisit une peluche pour nouveau-né est, bien sûr, la sécurité. Le doudou ne doit présenter aucun risque pour la santé de bébé. On évite les doudous et peluches de grande taille et lourdes qui représentent un trop grand risque d’étouffement. On vérifie que la fabrication respecte les normes européennes de sécurité.

Pour le Noël de votre nouveau-né, trouvez la perle rare parmi une sélection de peluches originales et douces, comme les peluches Jellycat par exemple. Spécialement conçues pour les bébés et respectant les normes européennes de sécurité en vigueur, l’univers des doudous et peluches Jellycat se décline en plusieurs possibilités : les peluches Cordy Roy, les peluches Fuddlewuddle, les doudous plats, les amis de la forêt…  

Jellycat propose également des peluches et doudous de Noël pour bébé. Découvrez les adorables Pères Noël et Mère Noël ainsi que leurs amis les Lutins.

Quelle peluche pour un nouveau-né ?
Source : shutterstock.com

Quelle taille de peluche pour bébé ?

Si vous recherchez une peluche pour nouveau-né et bébé, orientez-vous vers des doudous et peluches de moins de 30 cm. Les peluches plus grandes ne sont pas adaptées à un bébé puisqu’elles sont trop imposantes pour lui et trop lourdes.

Optez davantage pour un doudou carré ou un doudou plat plus facile à manipuler avec ses petites mains.

Pour un bébé âgé d’un an, vous pouvez choisir un doudou ou une peluche mesurant entre 30 et 40 cm. Ici, on privilégie les doudous et peluches d’activités pour inciter bébé à découvrir son environnement. Découvrez une idée de cadeau de Noël originale avec ces peluches d’activités dotées de petits miroirs, boutons, hochet, boîte à musique etc. Une multitude de peluches et doudous d’activités sont accessibles, dans des univers très variés, pour le plus grand plaisir de bébé.

Après un an, bébé peut avoir une peluche “de grand” ! En effet, avec l’âge, votre enfant est capable de saisir des peluches un peu plus lourdes et plus volumineuses. Pourquoi ne pas opter pour une peluche XL de 70 cm ou encore un doudou musical pour l’éveil de bébé ? Avec toutes ses couleurs, ses formes, ses poignées ! 

Quel âge pour une première peluche bébé ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour une première peluche. Dès la naissance, votre bébé peut avoir son premier doudou à condition que celui-ci ne présente aucun risque pour sa santé et possède la certification CE des normes européennes de sécurité.

Il est toutefois conseillé de ne pas laisser bébé dormir avec son premier doudou pendant quelque temps pour éviter les accidents. 

C’est à partir de 4 mois que le doudou pour bébé devient un véritable compagnon de jeu et compagnon de vie. Il l’accompagne partout, il le protège et le rassure. Le doudou est un jouet, un confident, un objet de curiosité… Pour bébé, il endosse toutes les casquettes ! Jusqu’à devenir, au fil des mois, son inestimable trésor qu’il ne pourra quitter plus de quelques minutes.

Il n’y a donc pas d’âge pour offrir une peluche à bébé, il faut simplement rester vigilant quel que soit le type de doudou et veiller à ce que la peluche respecte les normes de sécurité en vigueur. 

Quel âge pour une première peluche bébé ?
Source : shutterstock.com
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here