Quel texte pour un faire-part de baptême ?

LifestyleQuel texte pour un faire-part de baptême ?

Le baptême de votre bout de chou est l’occasion de rassembler la famille. Pour cela, quel meilleur moyen que le faire-part de baptême ? De manière sobre ou plus originale, c’est à vous de choisir la façon dont vous annoncez cet événement. Sous différents formats et couleurs le faire-part de baptême se choisit en fonction de vos goûts. Il peut également être sélectionné en fonction d’un thème.

Comment rédiger un faire-part pour baptême ?

Trouver les mots n’est pas toujours une tâche facile. Il vous faut réfléchir à la façon dont vous souhaitez informer votre famille du baptême de votre bambin. Pour commencer, il est important de savoir qui va annoncer la nouvelle. Vous pouvez faire parler bébé en utilisant la première personne du singulier. Exemple : “Je vous annonce que vous êtes invité à mon baptême”. Cette possibilité crée une originalité supplémentaire à votre faire-part, afin de le rendre unique. Vous pouvez également parler au nom de la famille ou du grand frère et de la grande sœur. L’animal de la famille peut aussi participer à cette annonce.

Tout est possible ! Il s’agit seulement de savoir de quelle façon vous allez vous adresser à vos invités. Le baptême étant un instant solennel, vous pouvez rester dans la tradition ou y mettre une touche unique. Le conseil important est celui-ci : il faut prendre le temps de réfléchir à la manière dont vous souhaitez l’annoncer. Un brouillon vous permettra d’écrire vos idées et de les organiser durant les quelques jours qui suivront. Laissez-vous le temps de la réflexion. Il faut parfois un peu de temps pour trouver les bons mots.

Suite à ces modifications, vous pourrez valider votre projet en quelques clics. De plus, il est indispensable de transmettre à vos invités toutes les informations relatives au baptême de votre enfant. Avez-vous une idée de faire part bapteme ? Vous pouvez le choisir dans une imprimerie près de chez vous ou faire le choix de le commander sur un site internet vous proposant une grande variété de faire-part. Grâce à un studio de création, vous écrivez le texte que vous avez composé durant les jours précédents.

Comment rédiger un faire-part pour baptême ?
Source : shutterstock.com

Quelle information trouve-t-on sur un faire-part baptême ?

Que faut-il mettre comme information sur votre faire-part ? Très bonne question ! Certaines données sont essentielles lorsque vous souhaitez rédiger un faire-part de baptême. Vous avez déjà choisi sur quel ton vous allez rédiger votre faire-part, il est maintenant temps de voir plus en détail ce qui doit y apparaître. Vous inscrirez la date de l’événement ainsi que l’heure et le lieu où la cérémonie aura lieu. Vous préciserez également l’heure et le lieu de la suite des festivités. Vous pouvez indiquer le thème de la réception si vous en avez choisi un. Il est utile de redonner vos coordonnées, afin que les invités puissent donner une réponse à votre invitation. La date à laquelle vous souhaitez avoir une réponse peut être une information à transmettre.

Quand envoyer le faire-part de baptême ?

Il n’y a pas de règle spécifique pour l’envoi de votre faire-part de baptême. Il suit généralement de prêt le faire-part de naissance du fait que le baptême se fait durant la première année de l’enfant. Il est impératif d’envoyer le faire-part de baptême bien avant la date de l’événement, afin que vous puissiez avoir tous vos proches à vos côtés pour cet instant. 3 mois avant la réception est le délai généralement conseillé. Ce délai permet à vos invités de s’organiser pour être présent, mais aussi pour qu’ils puissent vous rendre une réponse pour la préparation des festivités.

3/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here