Comment assortir ses vêtements avec celui de son enfant ?

Femmes enceintesModeComment assortir ses vêtements avec celui de son enfant ?
- Advertisement -

La mode du mini-moi autrement dit celle d’assortir ses vêtements avec ceux de son enfant fait naître des réactions différentes d’une personne à une autre. Certains trouvent cela adorable et drôle tandis que d’autres considèrent que cela freine le développement de la personnalité de l’enfant. Quel que soit son avis sur la question, l’assortiment vestimentaire séduit et peut ne se faire qu’à certaines occasions spéciales et prendre des formes différentes, n’étant pas aussi extrêmes les unes que les autres.

Comment créer une tenue duo mère – fille ?

Assortir au quotidien ses vêtements avec ceux de son enfant est assez compliqué, car il faut trouver suffisamment de tenues duo de rechange, et que ce n’est pas forcément évident d’avoir soit des talents de couture ni d’en trouver dans le commerce. De plus comme nous l’évoquions en préambule, cela peut freiner le développement de la personnalité et de l’individualité de votre enfant.

Néanmoins, cette fantaisie est originale et très bien vue lors d’occasions spéciales comme des anniversaires, mariages, baptêmes, Noël, etc. Le faire de temps en temps sera plus facile que de vouloir le faire au quotidien. Toutefois, si vous ne possédez pas de talents de couture particuliers, il vous faudra trouver la tenue qui matche dans le commerce ce qui peut être plus compliquée.

Certaines enseignes proposent ce genre de tenue duo ce qui vous permettra d’être complètement raccord avec votre enfant. Par exemple, la marque na-kd propose des vêtements enfants qui peuvent s’assortir avec des pièces pour adulte de plus grande taille. Sur le site, on retrouve ainsi une belle sélection de pulls et débardeurs et pantalons aussi bien taillée pour les enfants que pour leur mère, puisque la marque se destine à un public féminin. Aussi, si vous souhaitez vraiment aller au bout des choses et composer une belle tenue duo mère-fille, ce site est une véritable mine d’or !

Source : NA-KD

Faut-il tout assortir ?

Si vous ne souhaitez pas être extrêmes, vous pouvez également choisir des tenues assez similaires sans pour autant être des copies conformes. Il est même possible de vous habiller vous et votre enfant avec seulement ce que vous avez dans l’armoire, sans dépenser d’argent supplémentaire. Avis aux amatrices de Disney, c’est d’ailleurs le principe du Disney Bound consistant à utiliser ses vêtements du quotidien accessoirisés avec quelques petites touches fantaisistes pour rappeler un personnage Disney, faute de pouvoir se déguiser lorsqu’on a plus de douze ans. Par exemple, vous pouvez tous les deux vous habiller avec un pantalon blanc, une veste en jean et un haut de la même couleur sans pour autant que les pièces soient identiques.

Il n’est pas obligatoire d’assortir totalement les vêtements de vos enfants avec les vôtres, au contraire cela peut même tomber dans le too much.

Au lieu de cela, vous pouvez opter pour l’accord de certains détails ce qui sera discret mais efficace et original. Par exemple, vous pouvez utiliser le même tissu que votre robe ou votre chemisier pour confectionner un bandeau pour votre fille ou un nœud papillon pour votre garçon, si vous faites un assortiment de vêtements pour une occasion spéciale.

Si vous avez un vêtement avec un motif spécial, vous pouvez également assortir ce motif une partie de la tenue de votre enfant sans que cela ne soit identique. Il sera par exemple simple d’assortir d’un chemisier ou une robe à pois, le motif étant assez répandu. Ce même motif peut se retrouver sur la veste, le haut ou la jupe de votre enfant.

Vous pouvez aussi n’assortir qu’une partie de la tenue et non la totalité. Par exemple, si vous portez une veste blazer au-dessus d’une robe ou d’une jupe, vous pouvez très bien faire porter une veste blazer à votre enfant au-dessus d’un pantalon ou d’un short. L’assortiment peut aussi se faire au niveau des chaussures uniquement ou d’accessoires tels que le sac ou les chaussettes.

kids by NA-KD
Source : NA-KD on Twitter

Nos conseils pour un look travaillé

L’unique conseil que nous pouvons vous donner et que l’on retrouve de façon diffuse dans cet article est de ne pas trop en faire, car au-delà de vous compliquer la vie, cette tendance est mal perçue par certains et peut effectivement avoir des conséquences sur votre enfant. Néanmoins, il n’en reste pas moins qu’assortir ses vêtements avec ceux de son enfant est original et attendrissant. De plus, si vous le faites de temps en temps de façon raisonnée et que l’assortiment est bien fait, c’est l’occasion d’avoir de jolies photos souvenirs. 

Pour avoir un look travaillé qui ne soit pas too much, nous vous conseillons toutefois de faire des assortiments avec des vêtements du quotidien et de privilégier non pas un assortiment total, mais des raccords de détails. Le mieux est d’assortir soit une seule pièce de la tenue, ou bien de travailler davantage sur l’assortiment des accessoires. 

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot