Les 5 des cadeaux de Noël les plus offerts

LifestyleLes 5 des cadeaux de Noël les plus offerts

Noël frappe à nos portes et laisse apercevoir le début des festivités, des vacances et surtout, des cadeaux !  La période de fête amène avec elle la joie, mais également les casse-têtes. Durant le mois de décembre, l’hésitation se fait sentir dans les rayons. Quel cadeau choisir ? Comment faire le bon choix ? L’excitation des fêtes se mélange à la crainte de prendre une mauvaise décision. 

Toutefois, à chaque problème sa solution ! Il existe des cadeaux indétrônables qui reviennent chaque année sans prendre une seule ride, bien au contraire même. Petit tour d’horizon sur les 5 cadeaux les plus offerts à Noël.

Des livres

En France, les livres représentent chaque année pas moins de 20% des cadeaux achetés. Pratique, intéressant et divertissant, le livre reste le présent idéal. Il donne à la personne qu’il le reçoit une petite impression de « je te connais », qui réchauffe le cœur et indique toute la considération portée.

Parmi les livres les plus plébiscités chaque année, la rentrée littéraire a continuellement le vent en poupe. Les personnes se dirigent majoritairement vers les grands formats ainsi que les nouveautés. Sans grande surprise, sur la première place du podium des meilleures ventes, nous retrouvons le prix Goncourt et le prix Goncourt des lycéens.

À la deuxième place, les bandes dessinées ont la cote et ne cessent de ravir petits et grands. La catégorie de BD la plus populaire regroupe les grands classiques, mais également les nouvelles œuvres, notamment dans la branche de la littérature jeunesse.

Enfin, en troisième position, les Français confirment leurs attachements à la gastronomie en offrant des livres de cuisine. Même si ce podium n’a pas de grandes surprises, il est possible d’étonner son entourage avec un livre original. Pour trouver des idées qui savent surprendre et faire mouche, le site https://cadeauzapp.net/ propose un large éventail de cadeaux inédits. 

Des livres
Source : shutterstock.com

Des cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont la solution parfaite pour faire plaisir sans prendre le risque de déplaire. Et pour cause, une carte-cadeau s’éloigne d’un présent impersonnel qui ne suscite aucun émoi en particulier. Au contraire, c’est un cadeau personnalisable qui transmet un message bien spécifique.

Prendre le temps de choisir une bonne carte-cadeau et de l’accompagner par un petit mot personnalisé montre tout l’intérêt porté par la personne au destinataire. 

Une carte-cadeau s’offre en toute occasion ! Elle peut aussi prendre plusieurs formes, notamment :

  • Un bon cadeau dans une enseigne appréciée par la personne qui le reçoit ;
  • Une carte culturelle pour assister à des représentations (séance de cinéma, concert, spectacle…)
  • Une carte de loisir (pour se détendre dans un spa, pour faire une activité sportive…)
Des cartes-cadeaux
Source : shutterstock.com

Des chocolats

Que peut-on dire du chocolat à part qu’il ne laisse personne indifférent, qu’il réconforte et donne du plaisir en quelques instants ? De nos jours, le chocolat est considéré comme un produit très qualitatif, incontournable des périodes de fêtes.

Durant longtemps, les Aztèques et les Mayas voyaient dans le chocolat une chose sacrée ! Et depuis plusieurs années à présent, offrir des chocolats à Noël est un acte qui témoigne d’une grande affection.

À l’air des grandes créations culinaires, les maîtres chocolatiers savent ravir toutes les papilles. Au moment d’offrir des chocolats, il est possible de choisir parmi une farandole de goûts différents. Chocolat classique ou chocolat au thé vert, fourré à la framboise ou au sucre pétillant, il y en a pour tous les goûts.

Des chocolats
Source : shutterstock.com

Du parfum

Les parfums sont associés à l’élégance, au raffinement et à l’émotion. Ce n’est sans grand étonnement qu’ils suscitent un énorme intérêt durant la période de Noël. Un parfum, c’est avant tout un souvenir et un sentiment extraordinaire.

Lorsqu’il est offert, cela signifie que c’est un cadeau qui va accompagner au quotidien la personne qui le reçoit. C’est un geste sentimental, idéal à offrir à un être aimé.

Tandis que le prix des parfums a longtemps été un frein à son achat, il existe actuellement sur le marché de la parfumerie de nombreuses fragrances accessibles et adaptées à tous les budgets.

Du parfum
Source : shutterstock.com

De l’argent

Cela peut surprendre, mais l’argent se trouve bel et bien dans le peloton de tête des cadeaux les plus offerts en fin d’année. Même si ce choix fait parfois débat autour des repas de Noël, il n’en reste pas moins assez populaire.

Offrir de l’argent à Noël reste une belle option pour les personnes de son entourage proche, notamment les plus jeunes. Un adolescent y voit un moyen de gagner en indépendance et d’être responsable, tandis qu’un étudiant y voit un geste de soutien très apprécié. 

De l'argent
Source : shutterstock.com
Rate this post