Les Signes Qui Montrent Que Votre Partenaire Veut Un Bébé

LifestyleLes Signes Qui Montrent Que Votre Partenaire Veut Un Bébé

Après la rencontre, la découverte, les projets de logement et un engagement, la question des enfants se pose. Ici, il s’agit d’un engagement réel, car on parle de concevoir un petit être humain et subvenir à ses besoins physiques et émotionnels à vie. Autant vous dire qu’il est essentiel d’être certain de la solidité de son couple et du désir de l’autre de devenir parent. Comment savoir si son conjoint souhaite avoir un bébé ?

Trouver le bon partenaire pour fonder votre famille

Le bon partenaire est celui qui vous connait, qui sait vous écouter et vous épauler, sans pour autant vous conforter dans votre rôle de victime. Le partenaire idéal vous aide à surmonter les aléas de la vie et sait vous rendre plus fort. Vous pouvez être vous-même en sa présence et votre couple vous permet de vous épanouir individuellement et non seulement en tant que partenaire.

En outre, l’homme ou la femme qui saura partager sa vie avec vous est authentique. Les valeurs communes sont également très importantes. On a tous connu un amour impossible car nos mondes sont trop différents et l’entente devient impossible. Les compromis ne suffisent pas toujours à maintenir une relation saine. Qu’il s’agisse de l’organisation quotidienne, des finances, ou de la religion, il est fondamental de réussir à s’accorder sans que l’un ou l’autre ne se sente lésé. Par exemple, si vous êtes catholique et que la religion tient une place importante dans votre vise, misez sur des rencontres catholiques.

Comment savoir qu’un homme est prêt pour avoir des enfants ?

Qu’on se le dise concrètement : personne n’est jamais vraiment prêt à devenir parent ! Les hommes ont une vision différente de la procréation, mais si un homme exprime clairement son désir d’avoir un bébé, c’est qu’il a bien réfléchi avant. Suite à un accomplissement personnel, professionnel, financier ou simplement avec les années qui passent et l’horloge biologique qui sonne, les hommes ont plusieurs opportunités pour se poser la question.

Les hommes ont plus tendance à se sentir prêt une fois qu’ils se sont réalisés. C’est pourquoi généralement, les femmes sont les premières à aborder le sujet. Schématiquement, le rôle de l’homme est de subvenir aux besoins de sa famille et c’est pourquoi, ce dernier va réfléchir avec sa logique et non avec ses émotions. Un homme se sent donc prêt à devenir papa seulement après avoir construit sa vie.

Un homme prêt à avoir des enfants fera une déclaration d’intention directement à sa conjointe, car il sera sur de lui.

Comment savoir qu’une femme est prête à avoir des enfants ?

La réflexion des femmes est totalement différente de celle des hommes quand il s’agit d’avoir des enfants. Les émotions entre en jeu d’office. Les préoccupations sont différentes puisque comme on l’a dit ci-dessus, le rôle de l’homme est de subvenir aux besoins de sa famille. La femme est donc moins soucieuse de la situation économique et professionnelle.

Source : Shutterstock – Par Dean Drobot

Néanmoins, avec l’émancipation des femmes et des rôles conjugaux qui se mêlent, ces dernières tardent de plus en plus à se sentir prêtes, car elles souhaitent s’investir dans leur carrière professionnelle avant d’enfanter. En outre, la parole maternelle s’est libérée et aujourd’hui, les femmes ont de plus en plus conscience de ce qu’engendre la grossesse, la maternité et la parentalité dans sa globalité.

Les femmes se sentent prêtes avant les hommes et vont donc évoquer le sujet assez prématurément, mais sans être forcément sérieuses. Elles partagent leur désir d’être maman dans un avenir plus ou moins lointain, ce qui permet aussi de connaitre la position de leur conjoint quant à ce sujet.

Comment aborder le sujet des enfants avec son compagnon ?

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour aborder le sujet des enfants. Chaque couple fonctionne différemment et chaque histoire est particulière. Ainsi, vous pouvez annoncer vos projets de but en blanc pendant une partie de jambes en l’air, ou bien en rentrant du travail, ou alors en mangeant une pizza devant Netflix… Une fois que le sujet est lancé, ne vous précipitez pas pour prendre une décision.

La parentalité est une étape cruciale dans votre vie. Veillez à avoir les mêmes objectifs avec votre partenaire avant de lancer le projet bébé. Prenez en compte le fait que concilier travail et vie de famille n’est pas évident, surtout pour les femmes. De ce fait, pensez à vous projeter tous les deux et imaginez une organisation qui conviendrait à chacun. Cela vous permet de faire un premier test pour votre compatibilité parentale. Quoi qu’il en soit, tous les parents ont des désaccords, alors ne vous découragez pas.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here