Les enfantsQuelles chaussures d'été choisir pour sa fille de 3 ans ?

Quelles chaussures d’été choisir pour sa fille de 3 ans ?

Durant sa croissance, votre enfant doit porter de bonnes chaussures, et cela, quelle que soit la saison. Heureusement, de nombreux modèles et d’incroyables variétés de chaussures enfants débarquent sur le marché. Mais le plus important est de privilégier la qualité et le confort des chaussures de vos enfants, aussi bien en hiver qu’en été. 

Vous vous demandez quels sont les modèles de chaussures d’été pour votre fille de 3 ans à privilégier cet été ? Voici quelques conseils

Choisir des chaussures d’été pour sa fille de 3 ans : quels modèles privilégier ?

Plusieurs modèles de chaussures filles sont disponibles en vente dans des magasins de chaussures pour enfants. Il faut cependant bien faire attention à ce que les chaussures pour enfant soient confortables et adaptées à leurs petits pieds en plein développement. C’est pour cela que Minishoes est un bon choix pour vos achats de chaussures en ligne. La marque propose des chaussures de qualité fabriquées en Espagne.

Les sandales

En été, il faut penser à habiller son bébé selon la température. Étant l’un des modèles les plus chics dans le rayon chaussures enfants, les sandales sont formées d’une semelle et de lanières. Elles laissent le pied apparent et sont idéales à porter durant la saison chaude. Elles garantissent non seulement du confort, mais elles évitent l’humidité et la transpiration des pieds de votre petite fille.

Il existe plusieurs types de sandales filles, mais on trouve un modèle plus célèbre que les autres : les babies. Aussi appelées Mary Jane fille, ces chaussures douces, mignonnes et girly se portent à toutes les occasions, peu importe l’âge de votre fille ! Les babies sont des sandales basses et fermées, possédant une ou plusieurs lanières qui s’attachent et qui retiennent le pied. Veillez à choisir une paire possédant une pointure adéquate.

Les Mary Jane fille sont souvent faites de cuir, avec une mince lanière et un talon bas. Vous pouvez les trouver avec ou sans paillettes, avec des froufrous ou ajourées. Elles sont généralement portées par les petites filles avec des collants, une robe ou une jupe.

Ce modèle de chaussures est susceptible, quoique plus rarement, d’être porté par les garçons. Comme chaussures garçon, elles sont associées à des chaussettes et une culotte courte.

Les chaussures de plage

L’été arrive à grands pas ! Pour de belles et confortables aventures au bord de la mer, les chaussures de plage sont indispensables. Elles évitent les glissades et les blessures, surtout sur les galets. Les chaussures de plage filles se divisent en deux types : les tongs et les claquettes.

Les tongs

Une tong est une sandale de plage fabriquée en plastique léger. Elle est formée d’une semelle et d’une bride passant entre le gros orteil et le second. Porté par votre petite fille, ce type de chaussures de plage garantit une légèreté inégalée et une bonne aisance. Il lui assure aussi une aération naturelle des pieds. Toutefois, ce modèle couvre moins les pieds que d’autres.

Les claquettes

Les claquettes sont confortables et très pratiques. Il s’agit de chaussures adaptées à la plage et à la piscine. La claquette est formée d’une semelle beaucoup plus épaisse que celle des tongs. Elle est constituée aussi d’une lanière large unique qui garantit une stabilité pendant la marche.

Les tennis

Les tennis sont des chaussures de sport utilisées au quotidien. Celles-ci sont conçues pour protéger les pieds et lui conférer confort et aisance durant la marche.

Les tennis sont formés d’un chausson et d’une semelle souples qui permettent une légèreté incomparable et une bonne souplesse au niveau de la cheville. 

Elles peuvent être dotées de lacets ou se présenter sans lacets et se rapprocher ainsi un peu plus des chaussons classiques. Les tennis à semelles souples font également d’excellentes chaussures bébés !

Choisir des chaussures d'été pour sa fille de 3 ans : quels modèles privilégier ?

Le cuir en été : une bonne idée ?

Bien que le cuir ait une mauvaise réputation pendant les périodes estivales, il est bel et bien une bonne idée en été. En vernis brillant ou en fini mat, les chaussures en cuir s’associent avec n’importe quelle tenue pour un look réussi. 

 Les sandales en cuir sont très légères et offrent aux pieds une très bonne ventilation. Cependant, il existe des critères à prendre en considération pour un bon choix de chaussures en cuir comme les marques de chaussures, leurs modèles et les types de cuirs utilisés. Voici nos conseils pour des chaussures en cuir idéales pour l’été !

Veiller à la qualité du cuir 

La qualité du cuir détermine le niveau du confort des chaussures. Une paire de chaussures en cuir véritable est évidemment plus agréable à porter qu’une paire de chaussures en faux cuir. 

Des chaussures en faux cuir donnent la sensation de porter des chaussures en plastiques. Une mauvaise qualité de cuir conserve la chaleur, l’humidité et engendre de mauvaises odeurs. Il faut donc être vigilant en achetant des chaussures en cuir pour conserver une bonne hygiène des pieds. Il est également important de faire attention à l’origine du cuir. Privilégiez des cuirs européens comme des chaussures pour enfants fabriqués en Espagne, en France ou encore en Italie.

Le cuir en été : une bonne idée ?

Faire attention au confort des chaussures en cuir

Quel que soit le prix d’une paire de chaussures en cuir, le modèle joue un rôle très important en termes de confort. Pourtant, il s’agit d’un point essentiel, encore plus en été où votre fille ne porte plus de chaussettes. Veillez donc à choisir des chaussures souples dotées de doublures, à la semelle amovible et qui s’adaptent à la forme du pied.