Quelle couleur choisir pour la chambre de bébé ?

BébéChambre de BébéQuelle couleur choisir pour la chambre de bébé ?
- Advertisement -

Vous allez bientôt mettre au monde votre bébé, vous cherchez la décoration de la chambre et vous n’arrivez pas à vous décider pour la couleur des murs ? Nous allons vous donner quelques indications, bien que ce choix ne soit qu’une question de goût. Certaines nuances s’adaptent parfaitement les unes aux autres, quand d’autres ne sont pas faites pour dormir, décryptage.

Quelle couleur pour une chambre de bébé garçon ?

Même s’il n’y a aucune couleur spécialement conçue pour les garçons, la teinte que l’on aurait envie de mentionner est le bleu. En effet, dans l’esprit collectif, le bleu est la couleur des hommes. En revanche, il convient de ne pas utiliser n’importe quelle nuance de bleu. Si vous utilisez un bleu trop criard, votre enfant pourrait peiner à dormir. Le bleu le plus utilisé est le bleu ciel.

Le bleu canard est également très tendance. Attention toutefois à ne pas faire les quatre murs. En effet, ce bleu est sombre et a tendance à rétrécir une pièce. En revanche, si vous ne peignez qu’un seul des quatre, le rendu sera magnifique.

Si vous désirez peindre les murs avec plusieurs coloris, certaines combinaisons sont parfaites. Par exemple, le bleu canard se marie parfaitement avec le jaune. Le bleu ciel quant à lui se marie mieux avec le blanc et le gris.

Quelle couleur pour une chambre de bébé fille ?

Au contraire du bleu, le code couleur de la fille est le rose. Là encore, il existe beaucoup de nuances et il convient de ne pas toutes les utiliser. Par exemple, le rose fuchsia et les roses rouges empêchent les enfants de dormir. Le rose pastel est idéal et a l’avantage de se marier avec de nombreuses couleurs. La nuance terracotta est très à la mode et convient parfaitement à une chambre de fille.

Ces couleurs se marient parfaitement avec l’or et l’argent. Le rose pastel se marie quant à lui avec la nuance vert d’eau. La couleur terracotta est difficile à marier avec des tons qui n’ont rien à voir. Il convient de garder cette nuance et d’adapter les nuances, en ajoutant du blanc par exemple.

Les nuances de violet sont, elles aussi, très féminines. Cependant, elles ne favorisent pas le sommeil.

Quelle couleur pour une chambre de bébé mixte ?

Dans l’éventualité où vous accueillez des jumeaux, que vous ne connaissez pas le sexe du bébé ou que vous désirez garder des tons neutres, voici les meilleurs coloris à utiliser. En premier, nous retrouvons les tons de gris. Vous pouvez les mélanger, mettre du gris souris sur de l’anthracite. Si vous optez pour du gris, cela doit rester une couleur secondaire. Gardez au moins deux murs blancs.

Le second grand classique du mixte, c’est bien entendu, le vert. Les verts les plus tendance sont le vert gobelin et le vert profond. Mais, ils semblent un peu foncés pour une chambre de bébé. En revanche, vous pouvez peindre le bas des murs avec ce coloris puis remonter avec des couleurs plus claires, comme le vert amande.

Sachez que vous pouvez tout à fait rester dans le classique et laisser les murs blancs dans l’espace de votre enfant. Dans quelques années, il aura l’âge de décider quelle est sa couleur préférée et vous peindrez en conséquence.

Quelle couleur pour une chambre de bébé mixte ?
Source : roselyn tirado / unsplash

Quels matériaux choisir pour la chambre de bébé ?

Pour faire preuve d’originalité, voici comment préparer la chambre de bébé. Nous vous conseillons de marier les textures en déposant du papier peint. Exit le papier peint de nos grands-parents, vous avez la possibilité de coller des fresques murales magnifiques comme celles proposées sur https://myloview.fr/papiers-peints. Pourquoi ne pas faire un thème animalier, par exemple ? La jungle, les animaux sont des invitations à la découverte pour vos enfants.

Vous devez être prudent avec les couleurs trop vives. Si vous souhaitez mettre des couleurs vives pour donner un peu de peps dans cet espace, n’en faites pas des couleurs dominantes. Juste quelques petites touches seront suffisantes.

Si le noir ne vous dérange pas, nous conseillons de peindre un pan de mur, (1 m × 1 m) en noir, avec une peinture spéciale craie. Votre enfant pourra laisser aller son imagination dans quelque temps. Enfin, et pour une ambiance cosy, vous pouvez aussi installer une partie en bois, ou en imitation bois. Le mélange des textures est le meilleur moyen d’apporter de la chaleur et de l’originalité à une pièce.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot