Quel cadeau offrir à une femme enceinte au début de la grossesse ?

Femmes enceintesQuel cadeau offrir à une femme enceinte au début de la grossesse ?

La naissance d’un nouveau-né est un évènement très spécial dans la vie d’une femme et nécessite une bonne préparation. C’est aussi l’occasion idéale pour acheter un ou plusieurs présents qui feront énormément plaisir à la future maman. Cependant, trouver le cadeau idéal pour une femme enceinte peut être parfois compliqué surtout lorsqu’on n’a jamais vécu cette merveilleuse aventure. Les futures mères ont de nouveaux besoins qu’on a du mal à cerner. De plus, certains présents habituellement offerts à la gent féminine sont mal appréciés par les femmes enceintes. Quel cadeau faut-il donc offrir à une femme enceinte au début de la grossesse ?

Un soin pour la peau

Un tiers des femmes enceintes sont souvent confrontés à une grande déshydratation cutanée. Ceci s’explique par les nombreuses modifications hormonales qui surviennent lors de la grossesse. Cette sécheresse provoque l’apparition des démangeaisons et des sensations d’inconfort chez ces femmes enceintes. Au début de la grossesse et même après l’accouchement, il importe donc pour les futures mamans de prendre soin de leur peau. Dans ce contexte, vous pouvez lui offrir des soins afin qu’elle puisse prendre du temps pour elle tout au long de son aventure de future maman.

Le premier concept de calendrier de l’avant-bébé dénommé Petipili peut vous aider à atteindre votre objectif en ce sens. Ce concept a été conçu pour prêter main-forte à la future maman afin qu’elle puisse patienter jusqu’à la naissance. L’objectif est de chouchouter la femme enceinte avec de belles surprises qu’elle ouvrira chaque semaine. C’est le cas du coffret de grossesse qui contient des produits de beauté ou de soin bio pour la femme enceinte et son bébé. On y trouve également des gourmandises, des accessoires, des produits textiles, des livres, etc.

Des vêtements de maternité confortables et tendances

Des vêtements de maternité confortables et tendances
Source : Freestocks / Unsplash

Le poids de la future maman connaît une variation durant les neuf mois de grossesse. Il faudra alors adapter sa garde-robe à cette augmentation de poids à venir. Dans cette optique, il faut rechercher des habits qui lui permettront d’être à l’aise dans son nouveau corps.

À titre d’exemple, vous pouvez pour opter pour des pyjamas confortables, des tee-shirts plus larges ou encore des Jeans de maternité extensibles au niveau du ventre. Vous pouvez également trouver des vêtements de grossesse à la mode et moins onéreux sur le commerce.

Avec les sections spéciales femmes enceintes des grandes enseignes, vous n’aurez pas besoin d’aller chercher très loin pour trouver l’accoutrement idéal pour la future maman. En outre, un maillot de bain peut aussi servir pour les grossesses estivales.

Ce cadeau qui peut faire plaisir à la femme enceinte est généralement conçu pour les ventres rebondis. 

Offrir un coussin de maternité

Le coussin de grossesse offre de nombreux avantages pour les femmes enceintes pendant et après la grossesse. D’une part, il joue un rôle crucial dans la prévention des maux de dos et des sciatiques. Il permet également de soulager la pression sur la taille, l’abdomen et les jambes.

Le coussin de maternité est idéalement conçu pour soutenir les endroits stratégiques de l’organisme. Ce faisant, il permet à la femme enceinte de bénéficier d’une meilleure circulation sanguine. C’est donc une bonne idée de lui acheter un coussin pour lui permettre de bien poser son ventre et d’améliorer la qualité de son sommeil.

Pour ce faire, vous pouvez sélectionner un coussin à mémoire de forme afin d’aider la future mère à trouver aisément la position idéale pour dormir confortablement. Après la grossesse, ce coussin de maternité peut être également utile pour la mère et son enfant lors de l’allaitement.

Un livre de grossesse pour préparer l’accouchement

Source : Freestocks / Unsplash

Certaines femmes enceintes adorent explorer les nouveaux ouvrages dans les rayons des librairies. Si vous en connaissez-une, vous pouvez peut-être lui proposer un livre de maternité pour l’aider à mieux anticiper la naissance de son bébé.

Celui-ci peut relativiser sur la vie d’un nouveau-né ou prodiguer des conseils sur les bons réflexes à adopter pour avoir une bonne alimentation durant la phase de développement du fœtus et éviter les aliments interdits à la femme enceinte. Ainsi, elle sera mieux orientée en attendant l’arrivée du nouveau-né.

Certains livres informent également sur des idées de prénoms pour garçons et filles. Ceci peut apporter plus d’inspiration aux futurs parents pour la recherche du prénom idéal pour leur bébé. De plus, les tarifs des livres de grossesse sont souvent très abordables.

Un shooting photo pour se remémorer les souvenirs de la grossesse

Plus le temps passe et plus le ventre de la future maman s’agrandit de jour en jour. Avant qu’elle n’atteigne le stade de l’accouchement et retrouve plus ou moins sa silhouette d’origine, vous pouvez immortaliser ce moment avec un cadeau de shooting photo.

Ce dernier peut être réalisé par un photographe professionnel en présence de son compagnon ou non. En matière de facturation, le prix d’une séance photo peut varier d’un photographe à un autre.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot
Rate this post