Pourquoi les culottes Réjeanne sont parfaites pour les jeunes mamans ?

Jeune mamanPourquoi les culottes Réjeanne sont parfaites pour les jeunes mamans ?

Il est essentiel pour une femme qui vient d’accoucher d’utiliser des protections hygiéniques à la fois saines, confortables et efficaces. Les culottes de règles Réjeanne présentent tous ces critères. Découvrez ci-après les avantages de vous en servir ainsi que quelques conseils pour les entretenir.

Présentation de la marque Réjeanne

Réjeanne est une marque française créée en 2017 par deux femmes pour améliorer le quotidien de leurs semblables. Elle est spécialisée dans la fabrication de culottes menstruelles. Ces sous-vêtements comportent une zone absorbante qui permet d’absorber le flux des règles. Il s’agit donc d’une combinaison de lingerie et de serviettes hygiéniques.

La marque Réjeanne revendique des culottes menstruelles alliant esthétique et efficacité. Tous ses produits sont entièrement confectionnés en France. Ils respectent ainsi les normes européennes et françaises relatives à la santé et à l’environnement imposées aux entreprises implantées dans le pays. Par la fabrication de culottes de règles en France, la marque entend aussi diminuer son empreinte carbone en réduisant les rejets de gaz à effet de serre liés au transport de ses produits. D’autre part, elle souhaite valoriser le savoir-faire français en matière de lingerie.

Comme indiqué dans la rubrique destinée à la marque sur rejeanne-underwear.com, les culottes de règles Réjeanne ne contiennent pas de nanoparticules d’argent, des nanomatériaux qui présentent des risques d’effets toxiques. Étant donné qu’ils sont lavables et réutilisables, ces sous-vêtements permettent aussi d’éviter une énorme quantité de déchets de protections hygiéniques. Il faut en effet savoir que le cumul des règles d’une femme au cours de sa vie s’élève en moyenne à 2 600 jours. L’utilisation de ces produits permet en outre d’économiser des centaines d’euros, d’autant plus que la durabilité d’une culotte menstruelle Réjeanne s’élève à plusieurs années.

Les culottes de règles parfaites après l’accouchement

Les culottes Réjeanne sont parfaites pour les femmes qui viennent d’avoir un bébé. Elles peuvent être utilisées immédiatement après l’accouchement alors que les tampons et les coupes menstruelles sont à bannir tant que le col de l’utérus ne s’est pas complètement refermé.

Après l’accouchement, des lochies surviennent durant environ 4 à 8 semaines. Il s’agit de pertes qui contiennent du sang, du mucus cervical, des résidus utérins ainsi que des débris de placenta. Les lochies sont très abondantes au cours des 3 premiers jours qui suivent l’accouchement. La culotte de règles Réjeanne pour flux abondant vous permettra de faire face sereinement à ce phénomène. Sa capacité d’absorption équivaut en effet à celle de 3 à 4 tampons, ce qui vous garantit jusqu’à 12 heures de protection.

Gérer le retour de couches avec les culottes de règles

Les culottes de règles Réjeanne ne vous serviront pas seulement pour absorber les saignements post-partum. Vous pourrez également les utiliser lors de votre retour de couches. Si vous n’allaitez pas votre bébé, les premières règles surviennent généralement 6 à 8 semaines après l’accouchement, soit au moment recommandé pour commencer la rééducation du périnée. Le retour de couches suivra ensuite à partir de 2 mois de post partum, mais cette donnée est variable notamment en cas d’allaitement.

Douceur, confort, efficacité et discrétion sont les principaux atouts des culottes Réjeanne. À cela s’ajoute leur coupe sexy. Qu’il s’agisse de modèles taille haute, de modèles taille basse ou encore de shorty, les culottes menstruelles Réjeanne vous permettront résolument de vous sentir belle. C’est particulièrement important sachant qu’une femme ne retrouve normalement sa silhouette d’avant la grossesse qu’environ 9 mois après l’accouchement.

Comment entretenir sa culotte de règles Réjeanne ?

Il est primordial d’entretenir correctement une culotte de règles Réjeanne pour optimiser sa longévité. Après chaque utilisation, commencez par rincer cette pièce de lingerie à l’eau froide de manière à enlever le plus de sang possible. Par la suite, vous pouvez soit laver votre culotte à la main, soit la passer à la machine. Dans le second cas, privilégiez un programme délicat. Une fois votre culotte lavée, il ne reste plus qu’à la laisser sécher à l’air libre.

Pour préserver votre culotte menstruelle, vous devrez respecter plusieurs règles lors de son lavage. Évitez notamment l’adoucissant ou l’assouplissant. N’utilisez pas non plus du savon de Marseille ou toute autre lessive grasse. À la longue, ce type de produit peut boucher les pores de la zone absorbante de la culotte. Les produits nettoyants agressifs comme l’eau de Javel et les cristaux de soude sont aussi à proscrire, car ils risquent d’endommager les fibres absorbantes de la protection. De même, le séchage de la culotte au sèche-linge ou sur un radiateur est à bannir.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here