Pourquoi craquer pour les porte-bébés Kinderkraft ?

LifestylePourquoi craquer pour les porte-bébés Kinderkraft ?

Le porte-bébé fait partie des accessoires de puériculture indispensables à de nombreuses mamans. Un moyen de conserver bébé tout près de soi le temps d’une promenade, en allaitant ou tout simplement au cours d’une sieste à la maison en conservant les mains libres. Aujourd’hui, de nombreux modèles de porte-bébé sont présents sur le marché avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Découvrez pourquoi j’ai opté pour la marque Kinderkraft, pensée par des parents, pour répondre aux besoins des parents de manière sûre et pratique « comme un jeu d’enfant ».

En apprendre plus sur la marque Kinderkraft

Kinderkraft est une marque polonaise qui propose aux jeunes parents des produits de puériculture à la fois modernes et pratiques pour les accompagner dans leur quotidien. Aujourd’hui la marque a gagné en importance et en notoriété, proposant une large gamme de produits allant de la poussette multifonctionnelle au lit cododo en passant par la chaise-haute..

Son point fort est de proposer des produits de qualité, respectant l’ensemble des normes européennes en matière de sécurité pour les enfants tout en restant abordable. Les produits pensés par Kinderkraft sont conçus pour être durables et vous accompagner tout au long de la croissance de votre bébé, aussi bien dans le choix de matières premières de qualité que dans l’élaboration de design intemporel.

Par ailleurs, la marque est très engagée pour garantir aux parents une sécurité optimale. Les produits répondent à l’ensemble des normes européennes et disposent de nombreux certificats qui attestent de la qualité, la sécurité et de la fonctionnalité des produits de la marque. Les certificats sont décernés tant par des institutions internationales indépendantes comme l’ADAC, Stiftung Warentest que par le jury du concours Red Dot Design Award ainsi que par des panels de parents comme : Mother & Baby Award, MadeforMums.

Les petits plus des porte-bébés Kinderkraft

Le premier gros avantage des porte-bébés Kinderkraft est qu’il sont ergonomiques, une donnée très importante à prendre en compte dans le choix de cet accessoire de puériculture. Tous les porte-bébés de la marque Kinderkraft sont certifiés par l’institut International Hip Displasia Institute pour garantir un bon maintien et une position de bébé optimale lors du portage. Ces porte-bébés vous permettent de conserver bébé tout près de vous en lui assurant une position confortable dans laquelle il peut rester quelques minutes ou quelques heures. Mais les porte-bébés Kinderkraft assurent également un grand confort au parent qui porte, sans mal de dos ! Pour l’avoir testé plusieurs heures, au cours de plusieurs journées de marche, aucun mal de dos ne s’est fait ressentir et bébé a même fait quelques heures de sieste, niché contre mon torse.

Le porte-bébé MILO de la marque

Pour ma part, j’ai pu tester (et approuver) le porte-bébé MILO, qui permet de porter bébé de manière ergonomique puisqu’il assure une position adaptée à ses hanches avec les genoux plus hauts que les fesses. Le port est confortable, avec une attache en deux point : au niveau des hanches et au milieu du dos, le poids de bébé est bien répartit et ne devient pas inconfortable au bout de quelques minutes. Pas moins de 6 points d’ajustement sont présents sur ce porte-bébé pour s’adapter à la morphologie de tous les parents et à la croissance de l’enfant, jusqu’à ses 20 kilos.

Par ailleurs, le dos de bébé est parfaitement maintenu. Un point important, notamment pour les petits gigoteurs qui aiment bien se pencher ou se déhancher : aucun risque de chute, d’autant plus qu’il possède un système permettant de régler la bande dorsale pour s’adapter à la taille de bébé. Vous pourrez par ailleurs porter votre bout de chou sur votre torse ou dans le dos selon vos préférences.

Enfin, pour ne rien gâcher, les couleurs des porte-bébés de la marque Kinderkraft sont étudiés et se démarquent dans le marché des articles de puériculture. En effet, ils peuvent ainsi venir coller à la personnalité des parents, devenant presque un accessoire de mode. Des couleurs vives, des motifs mignons mais surtout modernes qui aident ces produits à réellement intégrer votre quotidien. J’ai pour ma part opté pour le modèle de la collection exclusive Nature Vibes, verte avec des motifs fleuris qui n’est pas trop flashy mais qui s’assume. Le porte-bébé MILO est idéal pour maman comme pour papa, car c’est aussi l’avantage de la marque qui propose des produits mixtes qui s’adapte aux parents d’aujourd’hui.

Pourquoi adopter le porte-bébé au quotidien ?

Le portage est un moyen sûr de se déplacer avec son bébé au quotidien. Pour une promenade, pour aller chez nounou, pour se balader en forêt lorsque la poussette ne passe pas ou tout simplement pour faire vos taches ménagères alors que bébé est confortablement installé pour sa sieste contre vous, toute occasion est bonne pour enfiler un porte bébé. Il faut savoir que le portage va venir rassurer le bébé qui se sent en sécurité contre son papa et sa maman, il profite ainsi de son odeur, des battements de son coeur et de sa chaleur : rien de mieux pour un nourrisson ! Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à ajouter ce produit à votre liste de naissance.

Un moyen de portage simple et rapide à mettre en place

Le porte-bébé Kinderkraft présente l’avantage de s’enfiler en seulement quelques secondes, seul ou avec l’autre parent. En effet, il suffit de clipser la ceinture autour de votre taille, de placer bébé contre vous et de placer les bretelles autour de vos épaules, avant d’attacher la dernière attache en haut de votre dos. Pour éviter tout doute sur la mise en place de bébé, Kinderkraft a mis en ligne une vidéo tutoriel qui explique mieux que les mots comment mettre en place le porte-bébé.

Comment nettoyer son porte-bébé ?

Le porte bébé s’entretien très simplement. Il est recommandé de le laver avant de placer bébé pour la toute première fois, idéalement à la main avec une lessive douce. Par la suite il est préférable de le laver le moins possible avec de la lessive afin que bébé retrouve son odeur rassurante à chaque fois qu’il sera placé dans le porte-bébé. Nettoyez donc tout simplement les traces éventuelles avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse.

Rate this post