Pourquoi acheter des charentaises pour son enfant ?

BébéModePourquoi acheter des charentaises pour son enfant ?

Chaussure traditionnelle française, la Charentaise s’est lentement démodée au point de devenir la pantoufle iconique des papys. Cependant, depuis quelques années, cette chaussure a le vent en poupe et revient en force dans les magasins et ateliers ! Fabriquée 100% made in France, avec des matériaux de qualité et disposant de nouveaux modèles tendances et à la mode, la Charentaise conquiert un nouveau public, large et constitué de tous les âges !

La Charentaise : la valeur sûre

La Charentaise est une chaussure en feutre connue pour son confort et sa durabilité. Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité tels que la laine, le cuir ou encore le tissu. Conçue pour être portée à l’intérieur de la maison, mais également en extérieur, cette chaussure s’est rapidement démocratisée lors de sa conception pour finir par être adoptée de tous, aussi bien comme pantoufles d’adulte qu’en tant que chaussons chauds pour enfants.

Une chaussure confortable

La principale raison qui fait de la Charentaise une valeur sûre est son confort exceptionnel. Celle-ci offre un excellent soutien et reste très confortable, raison pour laquelle cette chaussure est idéale pour se déplacer dans la maison. Elle est également très douce et agréable à porter, ce qui en fait une chaussure idéale à mettre dans la garde-robe de votre enfant.

Une chaussure adaptée pour tout le monde

La Charentaise est aussi une chaussure adaptée à tous. Sa forme universelle s’est adaptée à tous les pieds, qu’il s’agisse d’hommes, de femmes, des plus jeunes ou des plus âgés.

Si elles ont été l’apanage des plus grands, les Charentaises s’imposent désormais dans le milieu de la mode et se chaussent à tous les pieds. Il s’agit également d’une très belle idée cadeau à offrir à Noël et pour la saison froide.

Une chaussure durable

En plus d’être confortable, la Charentaise est également très durable et peut être portée pendant de nombreuses années. Elle est généralement fabriquée à partir de matériaux de qualité qui résistent bien à l’usure et au temps, et qui peuvent être issus de l’agriculture biologique ou durable.

La Charentaise made in France est une valeur sûre à adopter pour ajouter à sa garde-robe une pièce dotée d’une faible empreinte carbone et favorisant le marché local.

Pourquoi acheter ce type de chausson pour son enfant ?

La Charentaise n’est peut-être pas le premier chausson auquel on pense lorsqu’il est question d’offrir des chaussons à son enfant. Pourtant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles acheter des Charentaises pour son enfant peut être une très bonne idée.

Un chausson made in France et de qualité

Parmi les principaux atouts de la Charentaise, sa fabrication 100% française vient en top position. Made in France, la Charentaise renforce le marché et l’économie française tout en produisant moins de CO2. Elle résulte d’un savoir-faire ancestral qui perdure depuis des siècles.

Une alternative pratique et confortable

Les Charentaises sont très confortables et peuvent être portées à la maison ou lors de petites sorties. Elles offrent un excellent confort de marche et permettent à l’enfant de se déplacer facilement et en toute sécurité.

De plus, les Charentaises sont très pratiques pour les enfants qui ont tendance à enlever souvent leurs chaussures, car elles restent bien en place et ne glissent pas.

Des chaussons qui gardent le pied au chaud

Les Charentaises sont des chaussons fabriqués en feutre. Le plus souvent, la matière première du feutre est la laine. Pour cette raison, elles sont particulièrement utiles pour garder les pieds au chaud. Parfaitement isolantes, elles gardent la chaleur et protègent les pieds du sol froid.

Quelle pointure choisir ?

En règle générale, les fabricants de Charentaises préconisent de choisir sa pointure habituelle.

En effet, au premier essayage, la Charentaise peut paraître légèrement serrée, ce qui pousse certaines personnes à tester la taille au-dessus.

Cependant, étant faite en feutre, la Charentaise est un chausson qui va se mouler à vos pieds et les laisser se faire leur propre place. En plus de cela, la laine ou la matière première du feutre va petit à petit se tasser, ce qui va légèrement élargir la Charentaise.

Même si votre Charentaise est serrée au début, il suffit de la porter quelques heures (3 à 4h) pour commencer à ressentir la différence.

Rate this post