Offrir un cadeau de naissance original pour l’arrivée de bébé

BébéOffrir un cadeau de naissance original pour l'arrivée de bébé

L’arrivée d’un nouveau né est souvent un moment de joie pour la famille et son entourage. L’occasion de partager des moments heureux et d’offrir un joli cadeau pour montrer son enthousiasme. Suivez-nous si vous recherchez une idée cadeau originale pour gâter ce petit bébé.

Un anneau de dentition en bois et tissus

Un cadeau de plus en plus apprécié et absolument adorable est un anneau de dentition rond, en bois orné de deux petites oreilles en tissus. Vous avez probablement déjà vu passer ce petit accessoire tout mignon sur instagram, sans pour autant penser à l’acheter. Et pourtant il s’agit d’un cadeau parfait pour une naissance.

Source : Shutterstock – Par Iuliia Berezhna

Evidemment le nouveau né ne s’en servira pas immédiatement pour son utilisation première, mais il pourra s’entrainer à l’attraper dès que ses compétences en motricité le lui permettront. Il s’agit d’un cadeau mignon et sans danger pour le petit étant donné qu’il ne comporte aucun aspect pointu ou tranchant et qu’il est suffisamment gros pour ne pas être avalé.

Il s’agit donc d’un cadeau durable qui fera assurément plaisir et qui pourra accompagner bébé dès ses premiers jours et ce pendant plusieurs mois. Certaines boutiques proposent même de personnaliser le produit pour un cadeau encore plus apprécié par les jeunes parents.

Langes, cape de bain : des produits pratiques qui durent

Si vous voulez faire plaisir aux jeunes parents, n’hésitez pas à offrir des produits textiles qui leur seront utiles au quotidien. Plus original que d’offrir un petit vêtement ou un pyjama, les langes accompagnent les parents pendants des années.

En effet, les parents en ont toujours un à portée de main pour essuyer la bouche de bébé, lui mettre en bavoir, le déposer sur une surface avant de le changer ou encore s’en servir au cour d’une montée de lait inattendue pour la maman. Sa texture douce rend le lange indispensable et les parents n’en ont jamais assez ! En plus, ils sont déclinables dans de très nombreuses couleurs et motifs, vous trouverez donc probablement votre bonheur pour offrir un produit personnalisé au petit bout.

Un autre cadeau original dans la même lignée : la cape de bain. De la même manière que le lange, ce produit accompagne le bébé pendant des années et est utile au quotidien. De nombreuses variantes de la cape de bain sont disponibles avec des animaux, des princesses ou encore le prénom du bébé. Un cadeau indispensable que les parents, pris dans les préparatifs, oublient même parfois d’acheter. Et puis, même en cas de doublon, ce cadeau saura toujours trouver son utilité.

Une peluche géante pour accompagner bébé au fil des années

Une idée cadeau originale pour la naissance de bébé est d’offrir une peluche géante pour orner sa chambre. Un cadeau avec lequel le bébé va grandir, se construire et évoluer. Le voir au quotidien lui apportera une certaine stabilité, les parents pourront même s’amuser à prendre des photos au fil des mois et des années pour comparer la taille de bébé à celle de sa peluche.

Source : Shutterstock – Par Ja Crispy

Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de peluches animaux géantes pour coller à la décoration de la chambre de bébé ou à votre personnalité. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir tant sur le modèle que sur la couleur naturelle ou flashy. Une chose est certaine, avec un tel cadeau, les jeunes parents ne sont pas prêts à vous oublier, surtout si vous arrivez avec à la maternité !

N’oubliez pas les jeunes parents

Si vous recherchez à faire un cadeau original qui fera plaisir, pensez aux jeunes parents ! En effet, si les parents sont complètement fans de leur nouveau né, un petit présent rien que pour eux leur fera également certainement plaisir, après tout après un accouchement probablement éprouvant, c’est eux qui ont dit adieu à des nuits paisibles pour quelques années !

Pour la jeune maman, une idée de cadeau de naissance originale serait de lui offrir un bijou personnalisé au prénom de bébé ou avec la date de sa naissance. Le papa aussi pourrait recevoir un souvenir de ce genre ou un cadeau humoristique. L’idée étant avant tout de marquer le coup. Si vous souhaitez gâter les deux parents, offrir des repas ou un service de livraisons de courses pourrait grandement aider les parents au cours des premières semaines de vie de bébé.

3/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here