Moment cocooning : quelle tenue détente porter le soir à la maison ?

Jeune mamanMoment cocooning : quelle tenue détente porter le soir à la maison...

S’accorder des moments de pause à la maison est important pour le bien-être et la santé de chaque femme. Qu’il s’agisse d’une fin de semaine tranquille, au chaud et dans une tenue cocooning pour une soirée film ou un dîner commandé, chaque instant de détente personnel est crucial.

Une femme, et encore plus une maman, a besoin de ponctuer ses semaines de ce type de moment, totalement intime et personnel, pour pouvoir garder un équilibre dans une vie souvent riche en évènements.

Outre le programme, la tenue a son importance. À la maison, les tailleurs ou de hauts talons laissent la place aux joggings, vestes moelleuses et pyjamas.

Se créer des moments détente lorsqu’on est maman

Il est essentiel pour toutes les mères de prendre du temps pour elles-mêmes et de se détendre de temps en temps. Que ce soit en profitant d’une journée en pyjama ou en choisissant parmi les meilleures vestes d’intérieur pour femme, les options sont nombreuses.

 Le rôle de mère est un boulot à plein temps chargé de responsabilités et qui empiète grandement sur la vie personnelle.

À la fois riche en rebondissements et épuisant, que ce soit mentalement ou physiquement, il est crucial qu’une maman prenne le temps de se détendre, recharger ses batteries et penser uniquement à soi de temps à autre.

S’offrir régulièrement des moments de détentes cocooning aide à favoriser le bien-être de la femme au cours de la journée et ainsi être en pleine possession de ses moyens le reste de la semaine, pour donner le meilleur de soi à sa famille. En finalité, prendre soin de soi, se détendre et être bien mentalement est aussi une façon de prendre soin de sa famille !

Se créer des moments détente lorsqu'on est maman
Source : shutterstock.com

Les tenues détentes à porter le soir

La vie d’une maman est surtout d’une jeune maman, est remplie de chamboulement. Entre les enfants, l’école et les devoirs, sans parler des responsabilités de la maison qui lui sont le plus souvent déléguées, les journées sont rapidement surchargées. Pour pouvoir souffler et se relaxer, les soirées sont des moments privilégiés.

Mais une bonne soirée détente s’accompagne d’une tenue adaptée à la relaxation et au bien-être. Voici une sélection des trois types de tenues les plus propices à un moment cocooning.

La veste d’intérieur

La veste d’intérieur et le vêtement idéal des soirées cocooning tout en restant stylé et mode. Entre le cardigan, la veste pilou ou le gilet, le choix est large.

Au rayon des vestes douillettes, le gilet en grosses mailles oversize vient en top position. Agréable à porter et tenant bien chaud, cette veste se porte en toute saison. La veste d’intérieur se porte au-dessus d’un top basique pour se protéger de la fraîcheur du changement de saison ou sur un pull plus épais pour rester au chaud alors que la pluie s’abat à l’extérieur.

La robe de chambre

La robe de chambre est le vêtement d’intérieur féminin par excellence. Fabriqué en coton, satin, velours ou orné de dentelle, cet habit est idéal pour les soirées tranquilles à la maison.

La robe de chambre se porte aussi la nuit. Généralement ample, elle s’adapte à celle qui la porte. La robe de chambre peut se porter seule ou au-dessus de sous-vêtements. Son système de fermeture est particulièrement pratique et se combine à la perfection avec les sous-vêtements post-accouchement ou les soutiens-gorges d’allaitement.

Elle peut aussi se porter au-dessus d’un legging, un petit short ou un top basique.

La robe de chambre
Source : shutterstock.com

Le jogging

Pas des plus féminins, le jogging n’en reste pas moins le vêtement confort par excellence. Il faut cependant oublier les joggings des années 80, amples et sans formes. Les joggings de nos jours se présentent sous des coupes plus flatteuses, faites pour mettre discrètement en valeur le corps des femmes tout en restant fluides et agréables à porter.

Le jogging est idéal pour les soirées d’hier, pour porter une tenue à la fois présentable et cocooning.

Comment bien choisir ses pièces ?

Certains critères sont importants pour bien choisir ses pièces de vêtements cocooning. Matière, coupe ou couleur, chacun de ces éléments tient une place importante.

La matière

La matière est certainement le critère de choix le plus important. Pour un vêtement agréable à porter, respirant et confortable, il est nécessaire de choisir une matière 100% naturelle.

Le coton

Le coton est le textile classique par excellence. Naturel, respirant et thermorégulateur, le coton est la matière première de nombreux vêtements. Il est également la matière la plus facile à entretenir.

La soie

Symbole de sensualité, la soie est idéale pour les robes de chambre. Sexy et féminine, la soie se compose de très fines fibres naturelles, mais extrêmement solides. Ainsi, la soie est durable et s’abîme difficilement.

Cette matière est aussi thermorégulatrice que le coton, bien que cette propriété est moins connue.

La soie
Source : shutterstock.com

Le velours

Luxueux et élégant, le velours se porte aussi bien en robe de chambre qu’en veste d’intérieur ou en jogging. Cette matière est idéale pour un toucher doux et rassurant. Le velours s’accorde particulièrement aux saisons fraîches et froides.

La coupe

De la coupe dépendent le confort et l’esthétisme de la pièce. Il faut retenir qu’une bonne coupe offre un tomber parfait, qui met le corps des femmes en valeur. Si la coupe est importante pour faire ressortir la qualité d’une pièce, elle est aussi nécessaire pour se sentir à l’aise et pour que le vêtement épouse le corps comme une seconde peau.

La couleur

La couleur semble être un choix totalement subjectif, pourtant celle-ci importe dans le sentiment que dégage un vêtement. Pour un esprit détente et cocooning, les couleurs neutres, pastel et naturelles sont à privilégier. Ainsi, on préfère le beige, le marron, la bleue marine ou encore le vert sombre au vert fluo ou au rouge vif.

Rate this post