Femme enceinte, comment s’habiller à un mariage ?

Femmes enceintesFemme enceinte, comment s'habiller à un mariage ?

L’idée de se rendre à une cérémonie de mariage est toujours un moment heureux pour lequel on se prépare des semaines voir des mois à l’avance. Mais il arrive qu’un heureux événement vienne bouleverser tous vos plans vestimentaires en vue de cette belle journée. Découvrez tous nos conseils pour vous sentir belle et à l’aise si vous devez vous rendre à d’une cérémonie de mariage enceinte.

Mettez vos formes en valeur pour un mariage

Le corps de la femme enceinte est magnifique (même si on ne le vit pas toujours de cette manière). En effet, le corps de la femme sait se métamorphoser pour abriter la vie, vous offrant de magnifiques formes : un ventre rond, une poitrine plus volumineuse et venant souvent gommer vos précédents complexes. Une invitation à un mariage est donc le moment rêvé pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette.

Pour ce faire, privilégiez les robes patineuses qui sont resserrées à la taille et qui laisseront votre ventre s’apercevoir de manière plus ou moins évidente selon votre stade de grossesse. En plus d’être parfaitement adapté à la silhouette de la femme enceinte, ce type de robe vous permet également de vous sentir légère sans aucune gêne sur votre ventre.

Source : Shutterstock – Par Anna Om

Si vous vous sentez à l’aise avec votre nouvelle morphologie, n’hésitez pas à craquer sur une robe longue moulante. Dans ce cas, aucun doute sur l’arrivée prochaine de bébé, c’est le moment ou jamais d’être fière de vos formes et de les mettre complètement en avant. Là encore les robes moulantes sont souvent fabriquées à partir d’un tissus léger qui ne viendra pas appuyer sur votre ventre et vous aidera à vous sentir bien tout au long de cette longue journée qui vous attend.

Enfin, si vous préférez jouer la carte de l’originalité pourquoi ne pas succomber pour un tailleur pour femme enceinte ? Ainsi, pas de panique à avoir sur votre confort : vous serez à l’aise et soutenue grâce au renfort du pantalon et vous aurez à votre disposition une veste en cas de rafraichissement de l’air. Un nouvel essentiel qui vous aidera à vous mettre en valeur avec style et élégance.

Les matières à privilégier pour un mariage lorsque l’on est enceinte

Pour vous sentir à l’aise avec un tissus doux et respirant, l’idéal est de sélectionner une tenue en coton qui ne vous irritera pas la peau. Pour vous sentir complètement à l’aise, n’hésitez pas à privilégier une composition contenant un peu d’elasthanne pour rendre la matière plus extensible et donc plus confortable en cette journée pas comme les autres.

Si le mariage auquel vous vous rendez est organisé en été (comme la majorité des célébrations de cet ordre), n’hésitez pas à privilégier des matières naturelles qui sont plus respirants et vous aideront à rester au top tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi opter pour des matériaux comme : le lin, la fibre de bambou, la soie et bien entendu le coton mentionné ci-dessus.

Les accessoires incontournables lors d’un mariage enceinte

Si vous êtes invitées à un mariage enceinte, n’oubliez pas de prendre une paire de bas de contention. Vos jambes ont tendance à être plus lourdes et à gonfler lorsque vous êtes enceintes, alors si l’on ajoute la chaleur et la fatigue d’une journée de mariage, ces accessoires seront vraiment indispensables.

Avant de vous rendre à la cérémonie, n’oubliez pas de choisir un cadeau pour des futurs mariés. Une manière de les remercier et surtout de les féliciter pour cette belle union. En la matière, n’hésitez pas à leur offrir un cadeau personnalisé comme une expérience à vivre à deux pour célébrer ce moment de vie unique.

Pensez à des chaussures confortables

Vous allez passer toute la journée debout, à beaucoup marcher et piétiner et à devoir faire bonne figure, il faut donc bien réfléchir à la paire de chaussures idéale pour femme enceinte. En temps normal les chaussures à talons sont rarement conseillés aux femmes enceintes dont l’équilibre et le poids est modifié au cours de la grossesse, cette recommandation est d’autant plus vrai quand la position debout est prévue pour la majeure partie de la journée.

Pour vos rendre à un mariage enceinte privilégiez donc des jolies sandales plates, qui seront vos plus fidèles alliées lorsque les autres invitées commenceront à se trouver inconfortables avec leurs hauts talons. Vous pourrez également opter pour des souliers fermés comme des derbies ou des richelieu selon la saison et votre tenue bien entendu.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here