Davines : avis sur la marque durable et adaptées aux jeunes mamans !

Femmes enceintesBeautéDavines : avis sur la marque durable et adaptées aux jeunes mamans...
- Advertisement -

Davines s’impose parmi les leaders des cosmétiques responsables. La marque italienne, née en 1983, ne cesse de poursuivre son développement. Aujourd’hui, Davines propose plusieurs gammes complètes de produits capillaires (shampoings, masques, soins, conditionneurs, produits coiffants). Retour sur l’Histoire de cette marque italienne et présentation des produits Davines pour vous aider à choisir vos cosmétiques de grossesse.

Davines, la marque de cosmétique durable

Davines, marque fondée en 1983 par la famille Bollati en Italie, est une marque de développement constant. À l’origine, Davines fabriquait des produits cosmétiques luxueux pour des grandes marques reconnues dans le monde entier. Une dizaine d’années après, l’enseigne décide de fonder sa propre marque. Dans un premier temps, les produits Davines sont commercialisés auprès des professionnels et ne sont accessibles qu’aux salons de coiffure. En 1996, Davines lance sa gamme Comfort Zone pour la peau, destinée aux établissements thermaux. Depuis 1994, la distribution des cosmétiques Davines est internationale.

Depuis les premières années d’activité, Davines met un point d’honneur à travailler selon l’éthique : conception de produits de qualité, études scientifiques, etc. Avec l’enjeu écologique qui s’accentue, Davines devient une marque durable, engagée qui milite pour la préservation de l’écosystème. 

L’idéal chez Davines, c’est de partager cet équilibre merveilleux entre la beauté et les efforts durables. L’enseigne met en avant la nécessité d’une participation globale aux actions pour protéger l’environnement et cela commence par une consommation écoresponsable.

avis davines marque

Quels sont les produits en vente chez Davines ?

Davines propose essentiellement des produits pour les cheveux. Les soins capillaires Davines sont conçus à partir d’ingrédients d’origine naturels. Outre les produits pour les cheveux, on trouve des cosmétiques pour la peau (visage en corps). Les produits sont classés par gamme : Heart of Glass, Liquid Spell, More Inside, Ol, Hair Refresher, Pasta & Love, Alchemic, The Circle Chronicles, Authentic Formual, Natural Tech, essential Haircare, A single Shampoo. Chaque gamme a sa particualité. Par exemple, la fameuse gamme The Circle Chronicles comprend 7 masques pour cheveux, adaptés à la vie quotidienne. Ils sont utilisables individuellement ou peuvent être associés pour mieux traiter la racine et les longueurs. Chez Davines, vous trouverez des shampoings, des soins capillaires (masques, conditionneur, soin racine, soins sans rinçage, huile, etc), des produits coiffants (spray, laque) et des produits pour la peau

Top 3 best-seller Davines :

  • Shampoing OI : destiné à tous les types de cheveux, il est antioxydant.
  • OI Hair Butter : il s’agit d’un beurre capillaire, antioxydant comme tous les produits de la même gamme.
  • Love Smoothing Shampoo : shampoing lissant destiné aux cheveux épais ou bouclés.

Pour trouver les produits capillaires Davines adaptés à vos cheveux, sachez que leurs produits sont proposés par type de cheveux ou par problématique (cheveux normaux, cheveux colorés, cheveux bouclés, cheveux gras, cheveux secs, cheveux abîmés, cuir chevelu sensible, cheveux frisés, cheveux fins, chute de cheveux).

meilleur produit Davines

Mon avis sur Davines

Choisir ses cosmétiques pour la femme enceinte peut prendre du temps, notamment lorsqu’on se lance dans une analyse de la composition. Les cosmétiques Davines ont pour avantage de contenir des ingrédients plutôt naturels. Néanmoins, il faut sélectionner vos soins au cas par cas, car certains cosmétiques vont être composés de substances allergènes. Outre ces allergènes, les produits Davines sont corrects en termes de composition.

Les résultats sont plus que satisfaisant. Les cheveux sont doux, traités et brillants. On constate une réelle différence lorsqu’on utilise des produits professionnels, tant au niveau de la texture des cheveux que de leur douceur. 

Enfin, j’adore le packaging ! Chic et éco-responsable, il est adapté en termes d’utilisation pour faciliter les routines beauté, sans oublier le fait qu’il soit très joli.

Où acheter les produits Davines ?

Davines s’exporte mondialement, vous n’aurez pas de mal à vous fournir en produits cosmétiques. Il existe pour vous plusieurs façons d’acheter vos produits cosmétiques Davines :

  • Achat en ligne : en plus du site officiel de Davines, de nombreux distributeurs en ligne proposent des produits Davines (Beautyplaza, Amazon). L’avantage pour vous d’acheter ne ligne, c’est de pouvoir profiter des remises commerciales (code promo) sans oublier les éventuels cash back.
  • Achat en point de vente physique : vous trouverez des produits Davines dans les magasins reconnus comme Sephora, mais aussi chez des grossistes en esthétique et coiffure. Votre coiffeur peut également vendre des produits Davines s’il travaille avec cette marque. Enfin, il existe des revendeurs indépendants dans des petites boutiques.
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot