5 conseils de pro pour votre album de mariage

Lifestyle5 conseils de pro pour votre album de mariage

Dès que les confettis seront retombés et que votre robe sera de retour dans le placard, ce seront les photos du jour de votre mariage qui vous feront revivre encore et toujours ce jour si spécial. Créer un livre photo de mariage peut non seulement être très amusant, mais c’est aussi un excellent moyen de commémorer votre mariage quand bon vous semble, en le ressortant de l’étagère quand l’envie vous en prend. Avec quelques trucs et astuces, vous pouvez vous-même facilement créer un tel album photo de mariage qui soit aussi professionnel qu’élégant. Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder.

1 : Choisissez les bonnes photos pour votre livre photo de mariage

Avant de commencer à créer votre album photo, parcourez les photos de votre mariage avec votre conjoint et décidez ensemble lesquelles d’entre elles doivent être encadrées, lesquelles peuvent être conservées dans une armoire et lesquelles doivent absolument trouver une place dans votre livre photo de mariage. Une fois que vous avez sélectionné les meilleurs clichés et qu’un fil conducteur a peut-être déjà été identifié, qui permette de raconter une histoire à travers les photos, il est temps de créer votre album.

Choisissez les bonnes photos pour votre livre photo de mariage
Source : shutterstock

2 : Album photo fait maison, album de mariage, livre photo de mariage ou autre disposition ?

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses ! Choisissez un style pour votre album. Il peut être fait maison, acheté en magasin ou créé en ligne. Si vous cherchez quelque chose de particulièrement professionnel, vous pouvez insérer toutes les photos directement en ligne sur cette page et vous faire envoyer un livre photo contenant les photos de votre mariage à votre domicile.

3 : Choix des images et du design

Si vous avez maintenant une idée de la mise en page et que votre album est prêt, alors il est temps de le remplir de photos. Prenez les photos que vous avez sélectionnées lors de la première étape et insérez-les dans votre album, en ajoutant du texte au besoin. Qu’il soit créé en ligne ou fabriqué par vos soins, il n’y a pas de limites à votre imagination et vous pouvez concevoir votre album photo exactement comme vous le désirez. Pour vous donner quelques idées : vous pouvez organiser les photos par ordre chronologique, par personne (groupes) ou par sujet, ou bien vous pouvez les disposer de manière à raconter une histoire qui relate au mieux le jour de votre mariage.

4 : La couverture

En plus du style de votre album de mariage, vous devez également choisir une couverture qui apportera la touche finale à votre album photo. Il peut s’agir d’une élégante couverture en lin, d’une couverture en cuir véritable ou d’une couverture imprimée avec une photo de votre choix. Par exemple, le style de la couverture de l’album peut correspondre au style de votre mariage, ou bien à la décoration de votre maison. Vous devriez également envisager de donner à l’ensemble un titre et un texte, ou au contraire de garder la couverture de votre livre photo aussi simple que possible.

5. Créez votre album de mariage le plus tôt possible

Le mariage vient de se terminer, tout le stress des dernières semaines s’éloigne et il y a déjà tant de nouvelles choses à faire : lune de miel, vivre vos premiers moments en tant que couple marié, trier les cadeaux, écrire des cartes de remerciements et beaucoup plus encore. Et avant de réaliser, vous pourriez déménager, accueillir un bébé ou commencer un nouveau travail, et la création d’un album de mariage s’en trouvera toujours repoussée. Pour éviter que cela arrive, créez-le dès que possible. Votre album de mariage contient vos plus beaux souvenirs – et une fois revenu à la vie quotidienne, vous serez heureux de pouvoir vous y replonger.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here