Comment habiller bébé en hiver ?

BébéComment habiller bébé en hiver ?

Quand il s’agit d’habiller son bébé, on veut ce qu’il y a de mieux, pour qu’il soit confortable. Un bébé ne doit ni avoir trop chaud, ni trop froid, et cela passe par une tenue adaptée à la saison. Pour cela, il convient de choisir les bons vêtements ainsi que les textiles adéquats. Si vous avez peur de mal faire lors de la période hivernale, cet article vous aidera à y voir plus clair, et à prendre les précautions nécessaires.

Comment habiller mon bébé pour sortir en hiver ?

Il n’est pas déconseillé à un nouveau-né de sortir en hiver, même si les journées sont fraîches. En revanche, il faudra penser à le couvrir de manière optimale. On dit que pour être confortable, un nourrisson doit avoir une couche de plus de vêtement que ce que porte un adulte.

Le plus important est de couvrir les extrémités. Tout d’abord, les mains et les pieds doivent avoir plusieurs couches de vêtements. La tête aussi doit être protégée du froid, il faut toutefois que bébé puisse correctement respirer, on oublie donc les écharpes, et l’on privilégie, un col roulé.

Les textiles entrent également en jeu. Les vêtements tricotés comme ceux vendus sur Cóndor boutique online sont idéaux pour parer le froid. Au fond de la poussette, nous vous conseillons d’installer un plaid confortable, qui apportera de la chaleur dans le dos de votre bébé. Le tissu de la poussette peut parfois être froid.

Les vêtements pour bébé indispensables contre le froid

Pour protéger son petit corps des températures extérieures en hiver, il devra porter :

  • Un bonnet,
  • Un body manches longues,
  • Un pyjama une pièce,
  • Des moufles et des chaussettes,
  • Un manteau, un nid d’ange ou une combinaison pilote,
  • Un plaid par-dessus
Source : Shutterstock – Par MIA Studio

Si le système de sécurité de votre poussette le permet, vous pouvez installer bébé dans une gigoteuse à la place de la combinaison, il sera plus à l’aise dans ses mouvements. Sachez que même dans les régions où les températures restent clémentes, un nouveau-né doit être couvert de la tête au pied, son système immunitaire étant encore fragile.

Comment habiller bébé à la maison en hiver ?

À la maison, il n’y a pas besoin de couvrir à ce point votre bébé, même en hiver. Adaptez la température de la pièce et de sa chambre pour qu’il puisse rester en body à manches longues. Ajoutez à cela une bonne paire de chaussettes confortables. Vous pouvez d’ailleurs trouver des chaussettes pour enfant et bebe en ligne, si vous ne désirez pas vous rendre en boutique.

S’il fait frais dans votre maison, c’est-à-dire en dessous de 20 °C, et que vous avez besoin de couvrir un peu votre bébé, mettez-lui seulement une genouillère assez chaude en plus de son body et de ses chaussettes. Nul besoin de lui couvrir la tête et les mains à la maison.

Tenir bébé au chaud lors des nuits hivernales ?

La nuit, habiller bébé est plus compliqué. En effet, il est conseillé de garder une chambre d’enfant à 19 °C au maximum pour un nourrisson, mais il ne doit pas avoir froid. Il faudra donc lui mettre un body à manches courtes accompagné d’une grenouillère et d’une gigoteuse. Évidemment, on oublie la couette et le plaid tant que bébé est incapable de se retourner. L’idéal est donc de choisir un body en coton, un pyjama en velours et une gigoteuse rembourrée.

La priorité pour la nuit est d’avoir des vêtements parfaitement ajustés à la taille, pour éviter qu’il ne glisse dans la turbulette ou la gigoteuse et qu’elle lui couvre la tête. Ne lui mettez pas de pyjama deux pièces qui risquerait de lui laisser le ventre à l’air, et de le rendre malade. De plus, un pyjama deux pièces ne couvre pas les pieds, qui doivent être au chaud pendant la nuit.

3/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here