Bons plansComment choisir son soutien-gorge après l'allaitement ?

Comment choisir son soutien-gorge après l’allaitement ?

Choisir son soutien-gorge après la grossesse et après l’allaitement peut sembler être une tâche particulièrement ardue. En effet, grossesse et allaitement ont tendance à faire augmenter le volume de la poitrine et ainsi faire changer la taille de bonnet des femmes. Ainsi, il faut opter pour différents sous-vêtements adaptés à votre nouvelle morphologie quand vous êtes enceinte et lorsque vous allaitez votre enfant.

Se pose ensuite la question de comment choisir son soutien-gorge après la grossesse et l’allaitement : peut-on ressortir ses anciens soutiens-gorge ou doit-on en acquérir de nouveaux suite à un changement de taille de poitrine ?

Quelle taille prendre ? Quelles formes et matières privilégier ? Comment se servir des sous-vêtements pour aimer son nouveau corps après l’accouchement ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans notre article.

Choisir son soutien-gorge après l’allaitement : quelle taille prendre ?

Après une grossesse et l’allaitement, toute femme s’est un jour demandé si elle allait pouvoir reporter les soutiens-gorge qu’elle portait avant ces évènements.

Sachez que, dans la grande majorité des cas, les femmes retrouvent leur taille de bonnet après la fin de l’allaitement. On estime généralement à un mois après sevrage le temps nécessaire pour que le volume de la poitrine diminue et que vous retrouviez ainsi la taille de bonnet que vous aviez avant votre grossesse.

De plus, sachez qu’une année complète environ est habituellement nécessaire pour retrouver l’aspect de vos seins tels que vous les aviez connus avant votre grossesse et l’allaitement. Du volume à l’aspect en passant par la fermeté, il faudra du temps à votre corps pour se remettre des modifications occasionnées par la grossesse et l’allaitement.

Ainsi, pour choisir son soutien-gorge après la grossesse, vous devriez pouvoir soit garder vos soutiens-gorge d’allaitement ou de grossesse ou bien reporter rapidement vos anciens sous-vêtements à la taille que vous aviez avant cet heureux évènement.

soutien gorge magasin

Quelles formes et matières privilégier ?

Bien choisir son soutien-gorge après la grossesse, c’est avant tout bien choisir la forme de ses sous-vêtements post accouchement. En effet, il est généralement préférable d’opter pour un soutien-gorge à armature pour bien soutenir la poitrine, en particulier si vous avez une forte poitrine.

Un soutien ferme est donc à privilégier : vous aurez le choix parmi différentes formes de soutien-gorge comme le soutien-gorge triangle, push-up, plongeant ou le soutien-gorge corbeille. Il existe même un soutien-gorge sans bretelles avec armature qui vous offriront un maintien suffisant après l’allaitement.

Quand il est temps de choisir son soutien-gorge après la grossesse, il faut également se pencher sur la matière du sous-vêtement. Ainsi, nous vous conseillons d’opter de préférences pour un matériau naturel comme du coton ou de la soie pour un soutien-gorge agréable à porter et respirant. Ensuite, il est possible de choisir un soutien-gorge en viscose ou en modale, deux matières artificielles obtenues à partir de matières naturelles.

Apprendre à aimer son nouveau corps grâce aux sous-vêtements

Une grossesse ne laisse pas un corps sans marque. Merveille de la nature, vous avez sans doute pu voir votre corps changer au cours des différents mois avant votre accouchement.

De la même manière, après la naissance de votre enfant, vous allez pouvoir observer votre corps se remettre petit à petit de cet évènement. Pour cela, vous pouvez l’aider en optant pour des soins de la peau (gommages et des soins hydratants et raffermissants) ainsi qu’en faisant de l’exercice physique régulièrement à votre rythme (gymnastique douce, yoga, renforcement musculaire, pilates…).

Néanmoins, retrouver son corps d’avant grossesse n’est pas toujours possible, malgré vos efforts. En particulier, il est possible que vous ne retrouviez pas la poitrine que vous aviez avant votre grossesse.

Acheter des sous-vêtements post accouchement peut ainsi être à la fois un acte nécessaire (vos anciens soutiens-gorge ne vous conviennent plus et vous avez besoin d’un maintien plus adapté) mais également une étape bien être. En effet, l’habillement est un des moyens de vous réapproprier votre corps et de vous sentir bien dans ce corps qui vient de donner la vie.

Acheter un soutien-gorge sur le site de Zalando ou ailleurs aura ainsi un effet positif sur votre moral (nous aimons toujours nous faire plaisir en s’offrant un cadeau de soi à soi) mais aussi sur le regard que vous portez sur vous. Veillez donc à choisir un soutien-gorge après la grossesse de sorte qu’il vous fasse vous sentir bien, autant physiquement que moralement.

Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.