Comment choisir le bon thème d’anniversaire pour sa fille ?

LifestyleComment choisir le bon thème d'anniversaire pour sa fille ?

L’anniversaire de votre fille approche à grands pas et vous êtes à court d’idées ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Rendez cette journée mémorable avec un thème atypique et une décoration féerique. 

Choisir le thème pour un anniversaire pour fille : quelques idées

Il existe un large choix de thèmes d’anniversaires : des princesses Disney aux animaux, du monde féerique à la licorne magique, il y en a pour tous les goûts ! 

Vous pouvez vous inspirer d’un dessin animé complet, d’un seul et unique personnage, d’une activité que pratique votre fille, et bien d’autres choses encore.

Choisir le thème pour un anniversaire pour fille : quelques idées
Source : shutterstock.com

Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir

Miraculous est une émission de plus en plus populaire chez les enfants. Ce thème d’anniversaire pour fille permet à votre petit bout de chou de se mettre dans la peau de sa super héroïne favorite. 

Elle peut ainsi simuler de se battre aux côtés de ses alliés, contre des vilains afin de sauver le monde ! Un thème idéal pour un anniversaire fille synonyme de plaisir, immersion et bonne ambiance. 

Danseuse classique

Que votre fille soit danseuse étoile ou non, ce thème entièrement girly lui permettra d’être sous les projecteurs, la vedette de sa fête d’anniversaire. Sortez le grand jeu avec un tutu, les ballerines, le chignon, et les couleurs pastel comme le rose et le blanc.

Thème princesse

Un grand classique ! Ce thème indémodable chez les filles permet à chacune de se mettre dans la peau d’une véritable princesse durant toute une journée. De quoi laisser libre cours à leur imagination.

SI vous avez besoin de thématique anniversaire supplémentaire, l’accès à monstresdesfetes.com vous propose une diversification d’idées pour un anniversaire fille.

La décoration : un indispensable pour coller au thème choisi

La décoration est un atout permettant à votre enfant de se fondre dans le thème et de plonger dans un univers unique. De quoi mettre des paillettes dans ses yeux et ceux de ses amis. 

La clé pour une déco anniversaire fille réussie est de jongler entre les couleurs, les petits détails décoratifs, et divers accessoires comme la table d’anniversaire.

La décoration : un indispensable pour coller au thème choisi
Source : shutterstock.com

Les éléments décoratifs

Tout d’abord, optez pour des éléments qui reflètent cette journée spéciale. Choisissez une idée décoration anniversaire fille parmi les suivantes :

  • Accrocher des guirlandes
  • Gonfler des ballons
  • Suspendre une piñata
  • Préparer des confettis

N’oubliez pas d’insérer également un élément principal rappelant votre thème, pour sortir des éléments de base d’un anniversaire. Si votre thème est par exemple « Petit Chaperon Rouge », placez de part et d’autre des paniers, ou imposez un code vestimentaire « cape rouge ».

La table d’anniversaire

Ce qui rend un anniversaire mémorable est le moment de souffler les bougies. Rien de tel qu’une table anniversaire fille se fondant dans le décor, où vous disposerez de verres, assiettes et mouchoirs en accord avec le thème. 

Veillez à ne pas mettre plus de trois couleurs dominantes. Par exemple, pour un thème « Reine des Neiges », vous pouvez choisir le blanc, l’argenté, et le bleu clair. De petits gâteaux en forme de bonhomme de neige peuvent être disposés sur la table pour représenter le personnage « Olaf ».

Comment adapter les animations au thème ?

L’animation est un indispensable afin d’égayer les festivités et de préserver la bonne ambiance sans risquer de tomber dans le monotone. Ce ne sont pas les idées d’animation pour un anniversaire fille qui manquent ! 

Il vous suffira simplement de les accorder au thème choisi. En voici quelques-uns : 

Proposez des ateliers et activités inoubliables 

En fonction de votre thème, vous pouvez transformer les activités basiques du quotidien en véritables ateliers. La durée de ces ateliers ne doit être ni trop longue, ni trop courte. 

  • En cas d’un thème sportif : une course, un rallye ou quelconque activité sportive fera l’affaire.
  • Pour un anniversaire tropical : vous pouvez mettre en place une compétition de « Hula Hoop » avec des cerceaux.
  • Pour un thème « Cendrillon » : cachez une chaussure et dites aux enfants d’aller à la recherche de la fameuse « pantoufle de verre ».

Soyez créatif ! 

Proposez des ateliers et activités inoubliables 
Source : shutterstock.com

Moment en musique : embaucher des musiciens

Comme cerise sur le gâteau, vous pouvez opter pour un groupe de musique. Ne vous contentez pas de la chanson classique du « joyeux anniversaire ».

Engager des musiciens pour l’anniversaire de son enfant est la meilleure manière de permettre aux enfants de se défouler durant leur fête. La musique aide même les timides de se lancer sur la piste de danse. Contribuant à la bonne ambiance, les musiciens sont le clou du spectacle.

Rate this post