Comment se chausser pendant une grossesse ?

Femmes enceintesModeComment se chausser pendant une grossesse ?
- Advertisement -

Lors de la grossesse, le corps change. L’on prend du poids, l’on perd l’équilibre et l’on se sent lourde. Aussi, il est plutôt logique d’adapter sa garde-robe et ses chaussures pour se sentir à l’aise. Certains types de chaussures devront être bannis temporairement du dressing, tandis que d’autres au contraire devront être privilégiés. Faisons le point sur les bonnes pratiques à adopter.

Quelles chaussures porter pendant la grossesse ?

Le plus important est que vous vous sentiez stable et que vous ne risquiez pas de perdre l’équilibre, phénomène qui peut être favorisé durant la grossesse. C’est pour cela que l’on vous recommande principalement d’adopter des chaussures plates et confortables dans lesquelles vous vous sentez à l’aide, et il en existe de nombreux modèles adaptables à chaque saison. Autrement, si vous êtes de base attachée aux talons, il est possible de porter des chaussures à petits talons carré mais l’on évitera surtout les talons hauts.

Quelles chaussures porter pendant la grossesse ?
Source : shutterstock

Les chaussures à porter en été durant la grossesse

Ce n’est pas parce que l’on délaisse temporairement ses chaussures à talons hauts que l’on ne peut plus faire preuve de coquetterie et beaucoup de types de chaussures plates sont très élégantes. Pendant l’été par exemple, vous pouvez opter pour des sandales plates ouvertes, des sneakers, des mocassins, ou bien des chaussures bateaux sans parler des loafers femme qui sont hyper confortables et élégantes. Ces chaussures ont l’avantage d’être plates et confortables, et d’éviter de tenir trop chaud. La grossesse alourdissant nécessairement les silhouettes, vous pouvez rapidement avoir mal aux pieds puisqu’ils supporteront votre poids. Glisser des semelles amortissantes dans des chaussures qui s’y prêtent vous aidera à limiter le phénomène.

Quelles chaussures porter en hiver enceinte ?

En hiver, lorsqu’il est plus susceptible de pleuvoir et de faire un triste temps, l’on va plutôt opter pour des chaussures plates fermées et imperméables si possible. Le mieux est même de s’en procurer une paire antidérapante pour les sorties extérieures, le risque étant de glisser sur une plaque de glace ou une flaque d’eau. Des bottes de pluie seront parfaites, même si l’on est d’accord sur le fait que ce ne sont pas les plus esthétiques mais votre santé et celle de votre bébé priment. Si vous voulez être plus coquette, vous pouvez très bien choisir plutôt une paire de bottes remontantes normales, ou bien des petites bottines à talons plats. Autrement, une bonne paire de baskets montantes est aussi un support plus que confortable où il fait bon d’être en hiver.

Quelles chaussures porter en hiver enceinte ?
Source : rachel mcdermott- / unsplash

Quelles sont les meilleures chaussures à porter enceinte ?

Il y a un point que nous n’avons pas encore abordé, mais qui pourtant influe sur le choix des chaussures que l’on peut chausser pendant la grossesse. Il s’agit des difficultés que rencontre une femme enceinte à se pencher. Évidemment, cela ne va pas influencer le choix des chaussures dès le début de la grossesse, puisque le phénomène s’observe surtout lorsque le ventre s’arrondit et obstrue la position penchée. Néanmoins, au bout de quelques mois, il deviendra clairement plus compliqué d’atteindre ses chaussures qu’au début, et c’est là qu’il faudra peut-être faire quelques concessions sur les moyens de fermeture des chaussures. Aussi, il est judicieux d’avoir des paires de chaussures à scratchs ou à fermetures éclairs qui soient faciles à mettre, plutôt que de batailler avec d’interminables lacets à nouer.

Est-ce que la femme enceinte peut porter des talons ?

La réponse est définitivement non, enfin pour les talons hauts, on entend. Déjà qu’en temps normal, il n’est pas recommandé par les podologues de porter des talons hauts, puisque ceux déforment le pied, alors pendant la grossesse, c’est encore moins recommandé. Il sera impossible de garder un équilibre stable avec ce type de chaussures, augmentant ainsi les risques de chute. Or, la chute peut être assez dangereuse aussi bien pour la maman que pour le bébé. Si vous voulez porter des talons, adoptez-en des moyennement hauts et qui possèdent un talon suffisamment épais comme les carrés ou les compensés pour vous aider à vous stabiliser.

Évitez également de les porter trop régulièrement et privilégiez plutôt les semelles plates amortissantes. D’ailleurs, amies lectrices, si vous êtes en fait des proches de la future maman, nous ne pouvons que vous recommander chaleureusement d’offrir des chaussures plates confortables à scratchs ou à fermeture Éclair si l’occasion se présente si vous ne savez quel cadeau offrir à une femme enceinte au début de sa grossesse.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot