Comment cacher sa grossesse avec des vêtements ?

Femmes enceintesModeComment cacher sa grossesse avec des vêtements ?
- Advertisement -

Dans les premières semaines, la grossesse ne se remarque pas encore… À partir du 3ème mois, la donne change légèrement puisque le ventre s’arrondi suffisamment pour laisser deviner une grossesse. 

La bonne nouvelle n’ayant pas encore été annoncée, vous ressentez peut-être le besoin de cacher votre ventre avant de le dire à tout le monde. Pour ça, découvrez nos conseils vestimentaires pour cacher astucieusement votre baby bump !

Comment s’habiller pour cacher sa grossesse ?

Si vous souhaitez garder le secret encore quelque temps, choisissez des vêtements qui vous mettront en valeur mais attention à ne pas marquer la taille. Des vêtements cintrés au niveau du ventre vous trahiront immédiatement.

Pour être à l’aise sans pour autant en dévoiler trop, optez pour des vêtements amples, fluides et relativement longs.

Les pulls pour cacher son ventre.

Les vêtements amples et larges sont plutôt à la mode alors profitez-en ! Cachez votre baby bump sous un gros pull, un poncho ou encore un pull oversize. Ce type de vêtement est parfait pour faire illusion et vous laissez le temps de vous préparer pour la grande annonce.

Comment s’habiller pour cacher sa grossesse ?
Source : Nadin Mario / unsplash

Des jupes longues et fluides.

Vous aimez les grandes jupes plissées ou les jupes fluides qui vous arrivent aux chevilles ? Eh bien sachez que ce vêtement est idéal pour cacher son petit ventre. Portez-la avec un tee-shirt loose ou une chemise nouée.

 

Source : jonathan borba / unsplash

Les robes amples et fluides.

Elles conviennent parfaitement aux femmes enceintes et à celles qui ne le sont pas ! La robe ample se porte dès les premières semaines de grossesse pour camoufler un petit ventre et quelques rondeurs apparues ici et là. L’avantage des robes amples est qu’elles ne marquent pas la taille. Comme le nom l’indique, elles sont amples et non cintrées. Parfaites pour être à l’aise tout en cachant son petit ventre arrondi.

robe ample pour cacher sa grossesse

Des tops oversize hyper tendances.

Vous avez maintenant quelques idées pour le bas, voyons à présent pour le haut. Les chemises et les blouses seront vos meilleures alliées pour cacher votre petit ventre avant l’annonce officielle. Souvent conçues dans des matières colorées et aériennes, elles donnent un look original et tendance, parfait pour détourner l’attention.

Les conseils bonus.

Vous le savez peut-être déjà, le noir a un effet amincissant intéressant. Effectivement, les couleurs foncées ne renvoient pas, ou très peu, la lumière. Cela a donc pour effet de masquer les plis et de gommer les rondeurs.
Pour cacher sa grossesse, c’est donc la couleur idéale !

Pour finir, sachez que certaines marques de vêtements de grossesse ont créé une collection maternité qui ne paraît pas en être une. En effet, les vêtements imaginés pourraient très bien être conçus pour des femmes qui ne sont pas enceintes. Vous pouvez donc opter pour une jolie robe de grossesse sans éveiller les soupçons, par exemple. 
Pour savoir comment choisir la taille de vêtements de grossesse, prenez la même taille que vos vêtements habituels. Les vêtements de grossesse sont prévus pour cela justement et prennent déjà en compte l’évolution de votre ventre !

Alcool et tabac, comment cacher sa grossesse ?

Outre le petit ventre qui s’arrondit de semaines en semaines, ne plus boire d’alcool et/ou ne plus fumer peut mettre la puce à l’oreille de votre famille et de vos amis. 

Quelle excuse pour ne pas boire d’alcool enceinte ?

Dites que vous prenez des antibiotiques et que vous ne pouvez pas boire.

L’excuse du “je ne me sens pas très bien aujourd’hui, je préfère ne pas boire” fonctionne toujours très bien !
Une autre astuce qui demande de la discrétion : si on vous sert de l’alcool dans votre verre, faites un petit tour dans la cuisine ou dans la salle de bain et videz-le discrètement.
Pour les audacieuses, dites que vous avez parié que vous ne toucherez pas à un verre d’alcool pendant X temps, c’est l’excuse du “dry january” qui consiste à ne pas boire une goutte au moins de janvier, appliqué sur le mois en cours.

Quelle excuse si on me propose une cigarette ?

Si vous êtes fumeuse et que vous vous arrêtez d’un coup pour votre grossesse, cela pourrait allumer les radars de la famille !

Dites simplement que vous avez décidé d’arrêter de fumer. Vos proches ne vont pas vous faire la leçon à cause de cela !

Si c’est au travail, vous pouvez toujours prétexter une grosse charge de travail et, malheureusement, vous n’avez pas le temps de sortir tout de suite.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -Ad Spot