Bonbons, déco, surprises : que faut-il prévoir pour une baby shower ?

Femmes enceintesBonbons, déco, surprises : que faut-il prévoir pour une baby shower ?

La baby shower est une tradition américaine qui connaît une popularité grandissante en France. Il s’agit d’une fête prénatale au cours de laquelle une future maman célèbre avec ses proches l’arrivée prochaine de son bébé. Vous pouvez parfaitement personnaliser votre baby shower selon vos envies. Quoi qu’il en soit, plusieurs éléments sont indispensables pour que cet évènement soit un succès.

Trouver la tenue parfaite pour votre baby shower

La tenue joue un rôle important dans la réussite d’une baby shower. Elle devra non seulement vous permettre de vous sentir belle, mais aussi à l’aise. Évitez de ce fait les vêtements trop serrés, car ils vous occasionneront sûrement une grande gêne. Optez plutôt pour des habits amples ou extensibles fabriqués avec des tissus confortables.

Étant donné que vous serez à l’honneur lors de votre baby shower, choisissez des vêtements qui vous mettront en valeur. Les boutiques spécialisées dans les vêtements pour femme enceinte étant très nombreuses, vous n’aurez aucun mal à trouver la tenue idéale.

Une robe de grossesse qui épouse vos courbes sera notamment parfaite pour souligner votre joli ventre rond. Vous voulez mettre en avant votre décolleté ? Procurez-vous un élégant haut cache-cœur que vous porterez avec une jupe ou un jean de grossesse en fonction de vos envies. Vous aspirez à un look chic et branché ? Jetez votre dévolu sur une combinaison de grossesse. Quelle que soit la tenue que vous choisirez, complétez-la avec des bijoux pour la sublimer.

S’agissant des chaussures, veillez également à les choisir confortables. Les talons hauts et les chaussures trop serrées sont de préférence à proscrire si vous ne voulez pas vous retrouver avec un horrible mal de dos ou des pieds enflés.

Prévoir le plein de gourmandises pour un bon moment entre amis

La sweet table est un incontournable des baby showers. Elle regroupe toutes sortes de gourmandises parmi lesquelles figurent entre autres sablés, meringues, macarons, madeleines, cupcakes, barbes à papa et fruits frais. Pensez également à acheter des bonbons aux couleurs de votre baby shower pour la personnaliser.

Source : Shutterstock – Par Anna Azimi

S’il est de coutume de proposer un buffet sucré lors d’une fête prénatale, les aliments salés ne sont pour autant pas interdits. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc préparer des crudités ou des recettes salées de petits fours, de verrines, de bouchées, etc. Bien entendu, votre sweet table devra aussi comporter des boissons. Le choix est très large. Pour une baby shower, il convient néanmoins de privilégier les boissons healthy (jus de fruits frais, jus de légumes, lait, thé glacé, café frappé décaféiné, etc.).

Une décoration simple et élégante

Dans le cadre de l’organisation d’une baby shower, la décoration mérite une réflexion particulière. La réussite de cet évènement en dépend grandement. En effet, la décoration participe à la création d’une ambiance agréable. Si vous n’êtes pas obligée de choisir un thème pour votre baby shower, cela vous sera néanmoins d’une grande aide pour mettre en place une décoration cohérente.

Dans tous les cas, le diaper cake est un élément essentiel de la déco d’une fête prénatale. Ce gâteau non comestible composé de couches, de produits de soins et de différents accessoires de puériculture est particulièrement tendance. Vous en trouverez facilement en ligne, mais vous pouvez aussi créer vous-même votre diaper cake grâce à des tutos DIY. La couronne de couches (diaper wreath) et le bouquet de couches (diaper bouquet) sont d’autres variantes du diaper cake.

Ballons, guirlandes et lettres de l’alphabet indiquant le prénom ou le sexe de votre bébé peuvent venir compléter la déco de votre baby shower. Faites cependant attention à ne pas trop en faire. Pour être élégante, votre décoration doit rester simple.

Quelques surprises pour les invités de votre baby shower

La tradition veut que la future maman reçoive des cadeaux de naissance de la part des personnes conviées à sa baby shower. Leur remettre des cadeaux en retour est un excellent moyen pour les remercier de leur attention et de leur présence à la fête prénatale.

Surprenez agréablement vos invités en leur offrant des cadeaux qui correspondent au thème de votre baby shower. Ceux-ci ne doivent pas forcément coûter très cher. L’objectif est de permettre à vos invités de garder un joli souvenir de l’évènement. Vous pouvez notamment leur offrir des cadeaux comestibles comme des dragées, des chocolats, des pots de confiture, du miel, etc. Les cadeaux non comestibles à l’instar des porte-clés, des bougeoirs, des dessous de verre ou des marque-pages constituent une excellente alternative.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here