Bijou personnalisé pour jeune maman : le cadeau qui fait plaisir

Femmes enceintesModeBijou personnalisé pour jeune maman : le cadeau qui fait plaisir

Les mamans, dès le début de la grossesse, sont dévouées à leur enfant. Ce dernier passe en premier plan dans leur vie, quitte à s’oublier un peu soi-même. Offrir un cadeau à une jeune maman est le meilleur moyen pour lui faire savoir que vous êtes présent pour l’épauler en cas de besoin. Le bijou personnalisé est une délicate attention. Quel bijou offrir à une jeune maman ? Quand lui offrir un bijou personnalisé ?

Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une jeune maman 

Lors d’une annonce de grossesse, d’un gender reveal, d’une baby shower ou juste après la naissance du bébé, l’entourage s’empresse d’offrir des cadeaux pour le nouveau-né. Les parents ont cependant tendance à s’oublier, surtout la jeune maman qui est pleinement investie dans son nouveau rôle. Être mère, c’est répondre à tous les besoins d’un petit être humain ! Entre les biberons, les nuits difficiles, les rendez-vous médicaux et les taches ménagères, les jeunes mamans n’ont plus de temps pour elles si elles ne sont pas aidées.

Pendant la grossesse d’une amie ou après son accouchement, vous pouvez lui offrir des cadeaux rien que pour elle : soin à l’institut, produits cosmétiques, repas livrés à la maison… Offrir un bijou personnalisé est une attention particulière également. Vous trouverez chez LAFAMI, créateur de bijoux personnalisés pour mamans, des pendentifs originaux représentant les membres de la famille. Vous pouvez faire graver les prénoms des parents et des enfants. 

Quel bijou personnalisé offrir à une jeune maman ? 

Il existe plusieurs sortes de bijoux personnalisés. Le pendentif peut être en forme de lettre, de signe astrologique, de prénom, de date, etc. Les plaques sont par ailleurs personnalisables quelles que soient leurs formes. Les bijoux personnalisés qui font référence à la famille sont toujours appréciés. Vous avez la possibilité de mêler les initiales des parents et des enfants, de faire graver les prénoms et dates de naissance sur une plaque.

Quel matériau de bijou choisir pour une jeune maman ? 

Les bijoux personnalisés sont conçus à partir de matériaux de qualité comme l’or et l’argent. En effet, pour réaliser les gravures, il convient de travailler sur un métal solide. Vous pouvez opter pour de l’or jaune, de l’or blanc, de l’or rose (très tendance), de l’argent et de l’argent rhodié. La couleur de l’or varie en fonction des différents alliages. Par exemple, l’or jaune contient 75 % d’or, 12,5 % d’argent et 12,5 % de cuivre alors que l’or rose contient 75 % d’or, 20 % de cuivre et 5 % d’argent. Si vous optez pour de l’or, misez sur une couleur qui sied au teint de la jeune maman. 

En ce qui concerne l’argent, c’est un métal plus abordable. Étant donné qu’il a tendance à s’oxyder, vous pouvez partir sur un pendentif en argent rhodié. La couche de rhodium renforce et protège l’argent en le rendant inoxydable. Effectivement, le rhodium est un métal blanc argenté, très proche de l’argent visuellement. Votre bijou sera plus brillant et durera plus longtemps.

L’or est un métal précieux, connu pour son prestige et sa robustesse. Il sera néanmoins plus coûteux. En revanche, l’argent, moins cher, a tendance à se déformer avec le temps, surtout pour les bijoux comme les bagues et les bracelets. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez offrir un pendentif, choisissez en fonction de votre budget et des préférences de la jeune maman.

Quand offrir un bijou personnalisé à une jeune maman ?

Le moment d’offrir le cadeau dépend de vos envies et de votre cadeau. Si vous offrez un bijou personnalisé avec la date de naissance ou le prénom du bébé, il faudra attendre que l’accouchement ait eu lieu. Vous pouvez ainsi l’offrir lors de votre visite à la maternité (si vous avez eu le temps de faire réaliser la gravure) ou un peu plus tard, lorsque l’effervescence de la naissance est redescendue.

Autrement, il est possible d’offrir un bijou personnalisé lors d’une baby shower ou d’une fête de gender reveal. La personnalisation devra être plus centrée sur la maman comme les initiales de son prénom ou bien la date du début de grossesse. C’est à vous de choisir le meilleur moment pour offrir le bijou personnalisé : fête ou moment privilégié avec la jeune maman. Offrir votre cadeau dans un cadre plus calme et intime permet à la maman de mieux l’apprécier.

2/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here