Les enfantsLe babyfoot : la pièce indispensable dans une salle de jeux

Le babyfoot : la pièce indispensable dans une salle de jeux

Vous prévoyez de créer un espace dédié aux loisirs ou souhaitez agrémenter votre salle de jeux récemment aménagée ? Misez sur le babyfoot, un équipement incontournable pour passer de bons moments d’amusement en famille ou entre amis. Quel modèle privilégier et quels critères considérer pour ne pas vous tromper dans votre choix ? Où placer le babyfoot dans la salle de jeux ?

Pourquoi choisir de mettre un babyfoot dans une salle de jeux ?

Premièrement, installer un babyfoot dans la salle de jeux constitue la solution idéale pour passer des moments authentiques avec vos enfants. Il vous permet de décompresser totalement, que ce soit en fin de journée ou durant le weekend. Figurant dans la liste des jeux les plus plébiscités en France, le foot de table est parfait pour resserrer les liens. En effet, il n’y a rien de mieux que d’organiser un tournoi en famille pour des moments de partage, de convivialité et de fous rires.

En règle générale, le baby foot se joue à quatre, mais vous pouvez y jouer à deux, ou à un contre deux. D’ailleurs, il est possible de s’y adonner toute l’année, été comme hiver, qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Tous les membres de la famille ou les amis peuvent se réunir à tout moment pour s’amuser. 

Ce jeu est adapté à toute la famille, car il s’adresse aux personnes âgées de 7 à 77 ans. Enfants, parents, papy ou mamie, tout le monde est le bienvenu. Le baby foot Stella est conçu pour développer les réflexes et la coordination. Même les individus ayant un handicap physique peuvent y jouer. Visitez le site de concept-usine pour trouver la table de billard ou le babyfoot de la marque Stella qui trônera au centre de votre salle de jeux.

Pourquoi choisir de mettre un babyfoot dans une salle de jeux ?
Source : shutterstock.com

Où le placer dans la pièce ?

Le baby foot s’invite dans tous types d’intérieur et se fondent facilement dans la décoration. L’endroit dédié au babyfoot dans la salle de jeux dépend de la surface disponible. Cependant, il se trouve généralement au milieu de la pièce pour profiter d’une bonne liberté de mouvement. Ainsi, les joueurs ne se cogneront pas les coudes contre un obstacle quelconque.

Il est également important de choisir l’emplacement en fonction de l’orientation des fenêtres pour profiter d’une lumière optimale en journée. Pour continuer vos parties en toute sérénité la nuit tombée, pensez à installer une lampe suspendue au plafond, juste au-dessus de votre babyfoot, tout comme avec une table de billard. Si ce n’est pas possible, une lampe à poser sur un meuble placé à côté de la table de jeu est largement suffisante.

Comment bien choisir son babyfoot ?

Outre le prix, plusieurs paramètres sont à considérer pour bien choisir votre baby foot. Le rôle éducatif des jouets n’est pas à prendre à la légère. Si vous avez des enfants, il convient d’opter pour une table adaptée à leur taille. Avec un modèle trop haut, ils devront se mettre sur un tabouret, ce qui ne leur permettra pas de profiter des sensations réelles du baby foot. Par conséquent, privilégiez une table affichant une hauteur comprise entre 70 et 80 cm.

Pour les débutants, tournez-vous vers une table de jeu Stella, synonyme de qualité, affichant un poids entre 40 et 65 kg. Attention, les modèles légers manquent de stabilité. Pour vous perfectionner dans les meilleures conditions, optez pour un modèle doté de pieds à vérin réglable. Le poids doit être supérieur ou égal à 65 kg. Vous pourrez ainsi donner des coups puissants sans faire bouger la table.

Tenez également compte de la discipline que vous souhaitez pratiquer. En effet, il existe plusieurs variations, proposant un style de jeu particulier. Vous trouverez sur le marché des tables de babyfoot italien (calciobalilla), espagnol (futbolìn), allemand (tischkicker) et français. Le football de table français est à privilégier. Si sa structure est en bois et les joueurs sont en métal. Pour éviter les éventuels accidents, misez sur des modèles équipés de barres télescopiques.

Comment bien choisir son babyfoot ?
Source : shutterstock.com

Pour ce qui est du tapis, vous avez le choix entre les terrains :

  • En mélaminé ou en bois peint, parfaits pour les enfants étant donné leur résistance accrue ;
  • En verre trempé ou sablé, faciles d’entretien et presque inusables, destinés aux joueurs confirmés ;
  • En Gerflex, offrant un design réaliste, mais qui doit être à l’abri de l’humidité et des rayons du soleil ;

En PVC, idéals pour les débutants qui souhaitent apprendre à avoir une bonne maîtrise de la balle et développer leurs techniques. Les modèles dotés d’un tapis en PVC sont généralement proposés à petit prix.

Rebecca
Maman d'un petit garçon et complètement bouleversée par la maternité, je souhaite partager mes connaissances acquises et mes conseils aux mamans en devenir.