Agence spécialisée en organisation de baby shower : avantages et mode d’emploi.

LifestyleAgence spécialisée en organisation de baby shower : avantages et mode d'emploi.

La baby shower est une fête prénatale qui met à l’honneur la maman et lui permet de passer un agréable moment bien entourée de ses ami.e.s tant qu’elle a encore du temps, la maternité changeant radicalement son mode de vie. Venant des États-Unis, elle s’est doucement diffusée en Europe, aujourd’hui elle est solidement ancrée. L’organisation d’une baby shower est assez chronophage, car un certain nombre d’éléments sont propres à ce type de fête et deviennent des attendus. Elle est traditionnellement organisée par la future maman ou une de ses bonnes copines, mais il est possible de s’aider d’une agence spécialisée en organisation de baby shower. Retrouvez les avantages à faire appel à ce type de prestation.

Comment trouver une agence spécialisée en organisation de baby shower ?

En général, on peut trouver une agence spécialisée en organisation de baby shower en passant du bouche à oreilles, surtout si l’on est soi-même déjà maman ou sur le point de l’être et/ou intégrée dans un groupe de maternité. Autrement, le moyen le plus simple encore est de passer par notre cher ami google qui a réponse à tout. Vous pourrez ainsi repérer des agences spécialisées près de chez vous et aller voir les événements qu’elles ont déjà organisés afin de décider si oui ou non elles pourraient s’adapter à votre vision des choses. À noter qu’il est également possible que l’agence n’ait pas l’étiquette d’agence spécialisée en baby shower mais d’agence événementielle, ce qui est plus global. N’excluez pas trop vite les agences événementielles qui proposent d’organiser de nombreux types d’événement, y compris une baby shower.

Quels sont les avantages de passer par une agence pour organiser sa baby shower ?
Source : Pinterest

Quels sont les avantages de passer par une agence pour organiser sa baby shower ?

Le bénéfice principal est de se délester d’une partie de l’organisation, celle-ci étant assez chronophage. Si une copine s’en occupe, cela permet de la soulager et de lui exprimer sa gratitude. Si c’est directement vous qui vous en occupez, vous verrez qu’il sera impossible de tout faire tant la grossesse est fatigante et vampirisera votre énergie. Faire un buffet pour vos nombreux amis est par exemple presque une épreuve de force, déjà en temps normal mais davantage quand on est physiquement et mentalement fatiguée.

De plus, l’agence spécialisée pourra avoir de bonnes idées auxquelles vous n’auriez pas pensé, puisqu’elle est plus habituée. Notamment, cette réunion est traditionnellement remplie de jeux autour de la grossesse pour fédérer les invités et fêter l’heureux événements qui arrive. Si l’on trouve quelques idées d’activités sur internet, elles sont cependant limitées et peu originales parce qu’elles seront reprises par toutes les futures mamans organisant leur baby shower comme vous.

De quoi s’occupe une agence spécialisée en organisation de baby shower ?

Tout dépend de l’agence à laquelle vous faites appel. Chaque agence propose des services qui lui sont propres, et le mieux encore est d’en trouver une et d’en discuter avec elle pour savoir. Néanmoins, la tâche la plus épuisante de la baby shower est l’organisation du buffet et de la décoration. Nous aurions donc tendance à dire que des agences spécialisées proposeront en priorité ce type d’aide. Si votre logement n’est pas suffisamment grand pour accueillir l’ensemble de vos invités, il est possible de faire appel à une agence de baby shower pour qu’elle s’occupe de trouver le lieu des festivités. 

Quant à vous, vous pouvez vous occuper des invitations et de la mise en place d’une liste de naissance pour aider vos invités à savoir quoi choisir s’ils souhaitent vous offrir quelque chose, mais ne savent pas quel cadeau à offrir à une femme enceinte. Aussi, vous devrez nécessairement le thème de la décoration, de manière que l’agence se base dessus pour la mise en place. D’ailleurs, n’hésitez pas à opter pour une décoration personnalisée en adoptant un objet personnalisable Maxilia.

Combien coute une organisatrice de baby shower ?

Là encore tout dépend de l’agence à laquelle vous faites appel. Les prix seront généralement à hauteur des services fournis, sachant que l’organisation d’une baby shower est chronophage. Mieux vaut aller sélectionner plusieurs agences et leur demander un devis pour  les services qui vous intéressent, de façon à comparer et choisir l’agence offrant le meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, c’est le genre d’aide qui est assez coûteux, il faut en avoir conscience. En même temps, elle permet vraiment de se délester et de ne pas faire de ce moment festif une épreuve difficile.

4/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here