5 idées de choses à faire pendant la tétée de bébé

Bébé5 idées de choses à faire pendant la tétée de bébé

L’allaitement, une fois bien mise en place est un moment de bonheur et de partage entre la maman et son enfant. Cependant, il arrive que le fait de manger endorme votre nourrisson (sans pour autant qu’il ne cesse de se nourrir, blottit tout contre maman) ce qui rend le moment un peu long pour maman. Découvrez quelques idées d’activités à tester lors de ce moment de repos forcé.

1 – Regardez bébé : le plus important et le plus plaisant

Si les activités sont les bienvenues pour rendre le moment moins ennuyant pour maman, il faut tout de même garder en tête une idée essentielle : regarder bébé. Le fait de regarder bébé est très important, surtout en début de tétée, car c’est un moment de fusion entre maman et bébé, il va ainsi venir chercher votre regard pour se rassurer, s’apaiser et vous montrer à quel point il vous aime. Lui répondre à son regard permettra de mettre en place une relation de confiance entre vous. Et, soyons honnêtes, y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que de dévorer son bébé des yeux ?

Par ailleurs, regarder votre bébé du coin de l’oeil vous permettra de guetter les signes d’inconfort ou de satiété qu’il pourrait présenter. En effet, l’allaitement doit être agréable pour la maman et le bébé, il est donc important qu’il se sente à l’aise également.

Mais lorsque bébé s’endort, parfaitement blottit dans les bras de maman avec son odeur pour se rassurer et manger sereinement, le moment devient parfois un peu long pout maman, c’est à ce moment là que nos idées suivantes pourraient s’avérer très utiles.

2 – Rattrapez votre retard dans les séries télévisées

L’activité la plus simple est sûrement de sortir votre tablette, votre smartphone ou de saisir la télécommande pour rattraper votre retard sur Netflix ou découvrir les dernière nouveautés mises en ligne sur les plateformes de streaming ! Une activité disponible jour et nuit, lorsque vous en avez besoin, le graal pour les tétées qui s’éternisent.

Le début de votre congé maternité a sûrement été l’occasion idéale de commencer de nouvelles séries, bloquées par les maux des dernières semaines de grossesse mais l’arrivée de bébé et ses besoins vous ont probablement fait perdre le fil de vos séries. Le moment de la tétée est donc parfait pour remédier à tout ça !

Alors installez-vous confortablement tous les deux avec un plaid ou un ventilateur selon la saison et c’est partit pour quelques moments de détente. Veillez juste à ne pas mettre le son trop fort pour ne pas venir surstimuler bébé pendant son moment de détente (et probablement d’endormissement).

3 – Adoptez la tablette de lecture pour vous évader dans vos romans

Plongez dans les pages d’un roman est également une activité de choix pendant la tétée, cependant la lourdeur des pages d’un livre et son épaisseur rendent parfois impossible la poursuite de votre lecture préférée, avec un bébé dans les bras. Par ailleurs, un livre classique nécessite une lumière ce qui n’est pas réellement l’idéal pour les tétées nocturnes.

Source : Shutterstock – Par fizkes

Alors pourquoi ne pas adopter une tablette de lecture, sa lumière douce vous permettra de lire à toute heure du jour ou de la nuit et le poids est tout à fait raisonnable pour être porté à une main. L’accessoire parfait pour vous évader sans un bruit pendant que bébé se nourrit.

4- Tentez de gagner le gros lot grâce à des jeux en ligne

Et si vous profitiez des moments de tétées pour tenter de changer votre train de vie ? Une ou deux petite(s) partie(s) de live blackjack en ligne vous détendra, vous permettra de vous changer les idées et qui sait peut être remporterez-vous le gros lot ?

5 – Faites une petite séance de méditation

Bébé se relaxe, se détend, s’endort… alors pourquoi ne pas faire de même ? Le moment de la tétée pourrait vous permettre de faire une petite séance de méditation que ce soit seule ou à l’aide d’applications qui vous aident dans cette démarche.

Le moment parfait pour apprendre à mieux gérer votre respiration et vos émotions sur une musique douce. La méditation est particulièrement recommandée aux jeunes mamans qui ont besoin d’apprendre à gérer de nouvelles missions et de nouvelles sources de stress sans que cela ne devienne trop anxiogène.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here