3 produits seulement pour vos soins du corps

Lifestyle3 produits seulement pour vos soins du corps

Pour avoir une peau en bonne santé, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien avec des produits de bonne qualité. Cela vous mène à acheter des cosmétiques suremballés, peu sains pour le corps et l’environnement. Avec la démarche « zéro déchet », il est aujourd’hui possible de réduire la quantité de produits dans votre salle de bain tout en entretenant efficacement votre peau. Voici trois produits essentiels pour vos soins du corps.

Utilisez un salon solide bio pour le corps et la main

Produit d’hygiène de base, le savon est indispensable pour prendre soin de son corps. Dans sa version solide, il séduit bon nombre de personnes ces dernières années en raison de ses multiples avantages.

Le savon solide bio, un produit tout-en-un pour toute la famille

Pour une routine beauté respectueuse de votre corps et de la nature, choisissez les cosmétiques bio créés par Comme Avant, une société basée sur une mode de production écoresponsable. Le savon solide bio qu’elle propose est obtenu par saponification à froid, ce qui permet de préserver les propriétés des ingrédients utilisés. Cette méthode crée naturellement la glycérine, un agent hydratant et protecteur. Celle-ci optimise l’hydratation de votre peau en limitant les pertes d’eau par les pores et en attirant les molécules d’eau présentes dans l’air environnant.

Le savon solide bio s’impose comme la solution tout-en-un, qui vous permet d’hydrater, de nourrir et de protéger votre peau, qu’elle soit mature, grasse, sèche ou sensible. Grâce à sa composition simple qui n’intègre pas des substances synthétiques dangereuses, il peut être utilisé par tout le monde : bébé, enfant, homme, femme. En plus du corps, il est efficace pour laver les mains, prendre soin des cheveux, du visage et pour se raser.

Savons solides bio

Le savon bio solide pour réduire votre impact sur l’environnement

À l’opposé des nettoyants liquides de fabrication industrielle, le savon solide bio est conservé dans des emballages minimalistes. Les contenants utilisés sont en carton recyclable avec une matière première issue de forêts gérées durablement. Ceci vous permet de réduire vos déchets et par conséquent, votre impact sur l’environnement.

Le savon solide est biodégradable. Il est facilement filtré par la terre, sans faire planer de menaces sur la faune et la flore. En misant essentiellement sur des ingrédients naturels, ce format de savon se démarque des produits industriels de composition douteuse. Il est plus économique, car il dure plus en raison du peu d’eau qu’il contient. Un seul produit peut durer plusieurs mois en fonction de la fréquence d’utilisation. Le frotter contre votre éponge pendant quelques secondes suffit pour laver tout le corps.

Prenez un déodorant solide avec des ingrédients naturels

Pour vous protéger des effets désagréables de la transpiration sans déranger votre entourage et votre organisme, adoptez un déodorant solide bio. Ce produit séduit par sa composition naturelle et son côté écologique. Les déodorants bio solides offrent une liste d’ingrédients réduite qui les distingue des produits classiques. Les produits conventionnels ont une composition peu fiable (sels d’aluminiums, propulseurs polluants, des addictifs, etc.) qui peut déclencher des allergies ou agir sur le système endocrinien.

Les déodorants solides contiennent des principes actifs naturels doux qui n’agressent pas le corps. On y trouve, par exemple, le citrate de triéthyle qui confère au produit son pouvoir de régulation de la transpiration. Il lutte contre les inconforts sans empêcher la peau d’assurer ses fonctions naturelles. L’hydroxyde de magnésium accélère l’absorption de la sueur pour vous offrir plus de confort. Les déodorants bio solides contiennent des huiles essentielles de qualité qui renforcent leurs effets antiseptiques, antibactériens et leur donnent un parfum très doux.

Les déodorants solides permettent de réduire la quantité de cosmétiques que vous achetez pour vos soins beauté. Un seul produit peut être utilisé au quotidien sur plusieurs mois. Vous économisez sur le nombre de sprays à acheter pour vous parfumer et diminuez la quantité de déchets que vous produisez.

Les déodorants bio solides contribuent à la protection de la nature. Ils sont placés dans des kits en carton recyclable. En lieu et place des contenants en aluminium ou en plastique, ces produits sont livrés dans des emballages légers qui peuvent être utilisés plusieurs fois. Cela permet de relâcher la pression exercée sur les ressources naturelles de la planète et de réduire les déchets dans votre maison. Le carton est biodégradable et ne présente aucun risque pour la faune et la flore.

Choisissez l’aloe vera pour hydrater le corps et le visage

Pour prendre soin de votre corps, vous pouvez miser sur les plantes comme l’aloe vera. Ce dernier présente des vertus intéressantes qui permettent d’entretenir votre visage et votre corps.

Les bienfaits de l’aloe vera sur le visage et le corps

L’aloe vera est considéré comme un puissant anti-âge en raison de ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Les actifs naturels de cette plante sont facilement absorbés par le derme pour une hydratation en profondeur. Cette vertu de l’aloe vera en fait un produit beauté naturel privilégié pour les profils à peau sèche. Il fluidifie la circulation du sang et nourrit le derme grâce à sa richesse en vitamines (A, B, C, E), en acides aminés essentiels et en minéraux.

L’aloe vera resserre les tissus pour lutter contre le relâchement cutané. Il retarde l’apparition des rides et ridules sur le visage pour rajeunir la peau. Cette plante peut être utilisée par toutes les personnes qui ont des problèmes cutanés (acné, psoriasis, eczéma, etc.). Elle apaise les irritations du corps grâce à ses vertus adoucissantes. L’aloe vera embellit votre peau en facilitant la cicatrisation. Il lisse le corps et le débarrasse de ces taches pour lui redonner de l’éclat et de la douceur.

Comment utiliser l’aloe vera pour entretenir le visage et la peau ?

Pour bénéficier des vertus hydratantes et adoucissantes de cette plante, préférez une application en gel que vous pouvez fabriquer vous-même. Pour extraire la substance transparente qu’elle contient, il suffit de la couper et de l’ouvrir à l’aide d’un couteau. Recueillez dans un bol le gel d’aloe vera en utilisant une cuillère et conservez-le dans un endroit frais.

Vous pouvez ajouter une huile végétale de votre choix pour renforcer son potentiel et ses effets. Le gel d’aloe vera s’utilise directement sur la surface du corps en soin de jour et de nuit. Pour hydrater au quotidien votre visage pour le rafraichir, nous vous recommandons une application en masque. Prenez deux cuillères à soupe de gel et mélangez avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron par exemple. Appliquez le mélange sur la peau du visage et rincez après une dizaine de minutes.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here